Berrwiller : Un coupable qui s’est fait attendre

Après 2 jours de dissimulation totale et de toute évidence volontaire, les journaux, qui d’ordinaire s’empressent de citer les noms des inculpés dès lors qu’ils s’appellent Jean-François, Marcel ou Fréderic, se sont finalement résignés à lâcher le nom du responsable du bain de sang de Berrwiller, et à cesser un blackout aussi inutile que révélateur.

Celui qui pendant deux jours n’a été connu que comme le « jeune », le chauffard », le « mullhousien », et qui répond au nom de Abdelkader Gridda, a donc été mis en examen pour tentative de meurtre avec préméditation, et conduite en état d’ivresse. On est à peine surpris d’apprendre que, selon son avocate, le jeune homme « refuse d’admettre toute intention meurtrière de sa part ». [source]

Rappelons que selon les témoignages, le chauffard a foncé volontairement dans la foule. « Il est passé une première fois, il faisait le malin » en faisant crisser ses pneus. Puis il est revenu: il n’a pas freiné, il a accéléré, et il a shooté tout ce qui bougeait », raconte un témoin. « Il est revenu à la charge à toute blinde, il a foncé dans le tas. On a vu voler des gens » confirme François Meyer, président de l’amicale des sapeurs-pompiers. La voiture aurait foncé à 60-70km/h sur une vingtaine de personnes. Le chauffard, ivre, avait auparavant été expulsé de l’enceinte de la fête par le service d’ordre parce qu’il « provoquait tout le monde ». D’autres témoins racontent qu’il avait insulté la foule peu avant le drame.

De par son origine, on peut d’ores et déjà prévoir qu’il disposera, auprès des analystes bien en vue, de l’ensemble des circonstances atténuantes habituelles, et l’on pressent les minauderies et les atermoiements bobo-gauchos qui ne manqueront pas d’en faire une victime de la discrimination et du racisme qui aura été poussée à bout… L’immigration, une chance pour… pour qui déjà ?
PM

7 réponses à Berrwiller : Un coupable qui s’est fait attendre

  1. Eric dit :

    Merci pour l’info, je me posais la question.

    Je voudrais bien aussi connaître le nom du flic marseillais qui a tué un gosse il y a quelque jour, en roulant trop vite.

  2. Eric dit :

    Remarquez y’a du progrès, apparemment celui là il avait son permis de conduire.

  3. jean dit :

    Vous savez, on devrait faire un site, avec toutes les affaires où les noms ne sont pas cités.

    Et ensuite les gens devront trouver les noms, avec source à l’appuie, une sorte de concours, en somme.

  4. Cedric dit :

    Encore un polonais !

  5. Raymond dit :

    A ERIC
    Comparons ce qui est comparable. :
    d’un côté tu as dans l’affaire du jeune policier Marseillais où l’enquête révèlera tout au plus une faute involontaire par négligence ou imprudence très lourde il est vrai de conséquence et de l’autre part une acte délibéré avéré.
    D’ailleurs il a déjà été établi que le policier avait bien mis son gyrophare.

  6. Jean Baptiste dit :

    J’aime l’objectivité de tes propos et ta neutralité… Je crois plutôt que ce sont les extrémistes de droite et autres groupuscules Alsaciens à qui cette affaire va faire une sacrée pub et donc plein de recrues…! Je ne comprends donc pas pourquoi tu craches encore sur te ou tel parti (et défends toi de te dire que je suis un gauchard, j’ai milite à l’UMP depuis des années).
    J’ai dernièrement entendu des rumeurs comme quoi il s’agirait du acte « anti-français » (cet homicde), je me demande ce que les populations régionles de l’Est sont encore prêtes à inventer pour imaginer que toutes les communautés étrangères sont intégristes… encore une fois, lamentable.
    Bien à vous’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *