De force: Première messe en français dans l’église occupée par des traditionalistes

Une messe en français a été célébrée pour la première fois depuis 40 ans dimanche en l’église de Niafles (Mayenne), tandis que les catholiques traditionalistes qui en ont été expulsés il y a une semaine célébraient une messe en latin… dans les bois, a constaté l’AFP.

Robin de la messe en latin ! ->

1 réponse à De force: Première messe en français dans l’église occupée par des traditionalistes

  1. Papillon dit :

    C’est vraiment ridicule et stupide. Mais alors vraiment! Je ne suis pas traditionnaliste, je n’ai fais qu’une année presque 2 de latin mais c’est tellement beau une Messe en latin (surtout avec l’accent Mina du Togo!).
    Nos Messes de Communion et de Confirmation duraient au bas mot 3, 4 heures en Français, latin, Mina, Ewe et peut-être encore une autre langue vernaculaire (il y en a une 50taine dans ce pays de la taille de la Suisse) dans la Cathédrale bondée de Lomé et innondée d’encens.
    Eh bien, c’était magnifique. Le Latin ne tue personne et en plus, aux dires de Dom Amorth, patron des exorcistes catholiques vatican II, il est très ‘efficace’. Alors ponctuellement, avec un Missel bilingue, la charité de la Beauté, SVP… (super luxe… l’accent Mina, mais je suppose qu’il faudra investir dans un billet d’avion)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *