La Chine appelle le Vatican à adopter une « attitude réaliste »

La Chine a appelé samedi le Vatican à adopter une « attitude réaliste » et à ne pas créer de « nouveaux obstacles » à l’amélioration des relations bilatérales après que le pape Benoît XVI eut rejeté notamment l’idée d’une Eglise soumise aux autorités chinoises.

La Chine « espère que le Vatican adoptera une attitude réaliste et ne mettra pas de nouveaux obstacles« , a indiqué Qin Gang, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, à l’occasion de la première réaction officielle du gouvernement à la lettre du pape au clergé et aux catholiques de Chine. ->

Petit problème, le Vatican ne fait pas dans la vente de t-shirts au détail et n’a par conséquent aucune raison de se soumettre aux oukazes mammoniaques du nouveau maître de l’économie…

3 réponses à La Chine appelle le Vatican à adopter une « attitude réaliste »

  1. samuel33 dit :

    fascisme catho ou disctature athée?

    Je choisi la seconde, merci

  2. Marc dit :

    @ samuel33

    Mais que voulez-vous dire ? Votre remarque lapidaire me semble relever d’un délire personnel que j’ai du mal à suivre intellectuellement, et je doute être le seul dans ce cas…

  3. poeme dit :

    Le dialogue franc et honnête, c’est qu’ils auraient avoué le nombre d’églises brûlées, de prêtres assassinés et de fidèles emprisonnés?

    La Chine s’ouvre aux capitaux des occidentaux, mais dans le fond, le pays n’a pas vraiment évolué. Avec des phrases de ce genre, on se dirait de nouveau sous Mao et ses 42 millions de victimes………………..faut être réaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *