Sur son blog, Devedjian s’inquiète du «totalitarisme» d’Internet

Le responsable UMP, qui a traité une élue de «salope», juge préoccupant que «plus rien ne soit privé».

«Totalitaire», c’est le qualificatif retenu par Patrick Devedjian pour évoquer le rôle d’Internet dans la diffusion de ses peu gracieux propos à l’égard d’Anne-Marie Comparini. Sur son blog, le secrétaire général délégué de l’UMP est revenu, samedi, sur cette affaire. Il s’excuse une nouvelle fois d’avoir traité la centriste de «salope», une «grossièreté détestable».

Mais, précise-t-il, «la façon dont mes propos ont été diffusés et visionnés par des millions d’internautes pose quand même un vrai problème : si plus rien n’est privé, si tout doit être totalement transparent, le totalitarisme n’est pas loin et la liberté individuelle vraiment menacée».

Voilà ce qui le gêne, la Glanost, la totale transparence de la vérité vraie, une vérité qui doit prendre le pas sur les images arrêtées fabriquées de toutes pièces par ces adeptes incorrigibles du « mentir vrai ». Où est-il ce temps béni où la vérité n’était le privilège que de quelques initiés. La dictature du vrai, quelle horreur ! ->

4 réponses à Sur son blog, Devedjian s’inquiète du «totalitarisme» d’Internet

  1. Bebert dit :

    Il ne s’agit pas de dictature du vrai, mais de la possibilité de parler librement entre amis, sans que les propos soient filmés et retranscrits dans le monde entier.
    Devedjian est victime du Big Brother.

    [MOD: Il est surtout victime de son manque crasse d’éducation et de tenue, on ne parle pas ainsi d’une dame, fût-elle ce qu’il a dit qu’elle était, surtout avec ses amis.]

  2. poeme dit :

    Quand on en était à devoir avaler les âneries d’une presse unanimement tenue par la grande fraternité franc-mac, personne n’accusait l’information d’être totalitaire, et pourtant!

    Vive la liberté de parole ! Je parie que dans les cervelets de nos édiles mondialistes, ça doit ruminer dur pour trouver la parade à ce vil espace de libre-pensée et de libre-expression.

    Pour combien de temps encore?

  3. Yann dit :

    lol voilà le mod qui nous fait la leçon sur le façon de parler des femmes, on va lui ressortir ses propos sur certaines femmes socialistes…

  4. poeme dit :

    @ Yann

    Être une femme, une vraie, et être socialiste !

    Est-ce vraiment compatible ?

    Vu la galerie de « canons » on peut en douter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *