Rapport Obin, épisode 3 : Les signes et tenues vestimentaires

Le rapport Obin? Vous en avez souvent entendu parler, et vous ne l’avez jamais lu. C’est pourtant un document à charge accablant : rédigé en 2004, ce rapport officiel disponible sur le site du ministère de l’éducation nationale, décrit sans équivoque aucune la réalité de l’islamisation de la France et des établissements scolaires français.

Sous la forme d’un feuilleton à épisodes, Bafweb vous en distille les meilleurs passages pour le rendre à la fois comestible et digeste.

Episode 3 : SIGNES ET TENUES VESTIMENTAIRES
(et n’oubliez pas,tout ceci, c’est en France, et c’est maintenant…)

On voit ainsi se multiplier chez les élèves le port de vêtements représentant un drapeau national, par exemple algérien, marocain ou israélien, emblèmes également déployés lors de manifestations sportives scolaires.

Ces manifestations vestimentaires ne sont pas faites pour apaiser la vie scolaire mais, bien au contraire, visent le plus souvent à provoquer d’autres élèves, notamment dans les établissements scolarisant des élèves de multiples origines. Ailleurs, elles ont pour but de se démarquer simplement de la France ou de ceux, élèves et professeurs, que l’on nomme « les Français »

Les cas les plus nombreux concernent des élèves souhaitant affirmer leur appartenance à la religion musulmane. La très grande majorité des établissements que nous avons visités ont connu des tentatives de manifestation vestimentaire d’appartenance à cette religion, la plupart du temps de la part d’élèves filles, mais parfois aussi de garçons s’étant présentés aux portes de l’établissement en tenue dite « islamique » ou encore « afghane ».

Pour les filles, la marque d’appartenance ne se borne pas au « foulard » ou au « voile », mais peut aller jusqu’à la tenue « islamique » complète ; dans un établissement deux élèves se sont même présentées en burka.

Certains récits de « discussions » et de compromis sont en effet proprement ahurissants, surtout si l’on sait qu’ils ont pu se dérouler en présence de représentants des autorités académiques : ici on a négocié la couleur du foulard, là sa taille, ici il s’est agi de découvrir le lobe de l’oreille, là de laisser voir une mèche de cheveux, ici on l’a interdit en classe mais pas ailleurs, là ailleurs mais pas en classe ; sans parler de ce lycée où les classes ont été composées et les emplois du temps constitués en séparant les professeurs favorables et défavorables au voile !

Extrait du rapport Obin – PM
Pour retrouver les autres épisodes, tapez « Obin » dans l’outil de recherche, colonne de droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *