France : Huit islamistes marocains condamnés, incidents au palais à Paris

Huit militants présumés du Groupe islamique combattant marocain (GICM), soupçonnés de liens avec les auteurs des attentats-suicide qui avaient fait 45 morts le 16 mai 2003 à Casablanca, ont été condamnés à des peines allant d’un an avec sursis à 10 ans ferme, à Paris.

L’annonce du jugement a suscité la colère d’un public composé des proches des prévenus, originaires de la cité du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, et des incidents avec le service d’ordre, composé d’une cinquantaine de gendarmes.

Ces derniers ont expulsé manu militari des hommes barbus qui ont cassé une vitre et criaient « justice de merde ! », « Allah Akbar », tandis que des femmes voilées s’effondraient en pleurs.

Les condamnés, un Turc, des Marocains et des Français d’origine marocaine, arrêtés pour la plupart en avril 2004 sont reconnus coupables d' »association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». ->
PM

2 réponses à France : Huit islamistes marocains condamnés, incidents au palais à Paris

  1. Reconquista dit :

    Excellente nouvelle. Il n’y a plus qu’à instituer l’abrogation de l’état-civil par décret…..et l’interdiction de séjour définitive.

  2. Charles dit :

    Une seule réponse globale à cela: C.R.S, Matraques et charters…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *