Mais qui est Che Guevara ?

Un asthmatique pris en photo en pleine crise, laquelle photo coupera le souffle à des générations de neuneux romantiques qui croiront voir, dans le regard de cet assassin essoufflé, l’insufflation même du sacro-saint esprit révolutionnaire.

Puisque nous en trouvons encore, et des gratinés, qui osent nous faire la morale et la leçon d’histoire, et bien faisons de l’histoire tant que nous en avons encore le droit et que les JSVR ne nous imposent pas une version officielle d’Etat sanctionnée par force de loi:

Et puisque on n’est jamais mieux servi que par soi-même, laissons le soin à ce bon Che Guevara de se définir lui-même par quelques citations (d’avance toutes nos excuses aux personnes qui pourraient se sentir offensées par la dureté de ces propos, il va de soi que la Rédaction les condamnent tous sans exception.)

« Les Noirs, ces magnifiques exemplaires de la race africaine qui ont gardé leur pureté raciale grâce à leur peu de goût pour le bain, ont vu leur territoire envahi par un nouveau type d’esclave : les Portugais »

L’icône révolutionnaire, allez savoir pourquoi, ne supportait pas les Portugais… plutôt mauvais ça en Valais, non ?

« Le Noir, indolent et rêveur, dépense ses sous en frivolité et en « coups à boire »: l’Européen a hérité d’une tradition de travail et d’économie qui le poursuit jusque dans ce coin d’Amérique et le pousse à progresser ».

Ci-dessous, ses ‘Tischreden’, ou autres citations non issues de son oeuvre « littéraire » et qui n’ont donc, par conséquent, pas la même garantie d’authenticité, mais qui lui ont été attribuées par plusieurs témoins: 

« Nous avons fusillé, nous fusillons et nous continuerons à fusiller tant que cela sera nécessaire. Notre lutte est une lutte à mort. » 11 décembre 1964, devant l’Assemblée générale des Nations-Unies.

« Les exécutions sont non seulement une nécessité pour le peuple de Cuba mais également un devoir imposé par ce peuple. » 5 février 1959

« Celui qui n’a pas lu les quatorze tomes des écrits de Staline ne peut pas se considérer comme tout à fait communiste. » (avis à M. Reynard… y a encore du boulot !)

« La haine comme facteur de lutte ; la haine intransigeante de l’ennemi, qui pousse au-delà des limites naturelles de l’être humain et en fait une efficace, violente, sélective et froide machine à tuer. »

Et cette petite dernière souvent reprise sur de nombreux sites de gauches:

« Les travailleurs cubains doivent petit à petit s’habituer à un régime de collectivisme. En aucune manière les travailleurs n’ont le droit de faire grève. » 26 juin 1961

Là, tout de suite, ça casse le mythe, surtout si l’on est membre du comité de soutien de la Boillat.

Voilà le grand inspirateur de la spiritualité de nos jeunesses valaisanne révolutionnaires, preuve s’il en fallait une que la culture du premier secrétaire des JSVR se limite à quelques impressions recueillies lors d’une énième injection de romantisme révolutionnaire. A fuir les faits on sombre dans ce genre de travers, à moins que ce nouveau dérapage soit tout à fait assumé et que M. Reynard ait véritablement l’intention de faire fusiller l’opposition, d’enterrer les blogueurs vivants et de se débarrasser des Noirs comme il voulait le faire, il n’y a pas si longtemps, des Juifs…

Et dire que ce matin même ce même premier secrétaire se demandait ce qu’on pouvait bien lui trouver de commun avec Mussolini et Hitler… Dame, la question reste ouverte ! 

Les premières citations sont tirée de Khalfon, Pierre, CHE, en livre de poche.

Merci à AF

6 réponses à Mais qui est Che Guevara ?

  1. Hervé Grouik dit :

    On peut lire ici qu’il signait sa correspondance « Stalin II ».
    C’est tout à fait compréhensible qu’il soit l’idole des gauscistes…

  2. Bolivarista dit :

    Vous ne pouvez pas le juger comme cela en dehor du contexte de l’époque.
    Critiquer sans même savoir le pourquoi du comment est puéril.
    Et pour finir, je suis sûr que vous ne savez même pas l’état dans lequel se trouvait l’amérique latine à cette époque.

    je ne vous souhaite qu’un meilleur avenir que celui de l’ignorance.

    [MOD: Vous avez un diplôme d’historien, des connaissances particulières sur les techniques méthodologiques ? Moi oui. Vous vous intéressez à la question depuis longtemps, vous avez longuement étudié pour vous faire une opinion ? Moi oui. Moi aussi je ne puis vous souhaiter d’autre avenir que celui de votre ignorance, ce qui épargnera à quelqu’un d’autre la lourde charge de vous corriger, mais pour l’amour du ciel, allez la vivre ailleurs.]

  3. Eric dit :

    Bafweb combat les communistes, bafweb est un site raciste, fasciste, nazi, négationniste, exterminateur et… et puis… et encore !!!

    [MOD: Et encore, j’adore me balader dans mon patio avec ma cagoule blanche, mon brassard, mes copains monoplégiques du bras droit et une longue, longue chaîne… avec un jeune gausciste à l’autre bout]

  4. poeme dit :

    Le Che, ses « amis » révolutionnaires le surnommait: « El porco » en raison de sa sainte horreur de l’eau!

    Avec le plaisir sadique qu’il démontrait en exécutant à tour de bras, ça décrit assez bien sa personnalité!

    Chez les cocos, décidément, on fait la course pour savoir qui sera la pire crapule et l’être le plus répugnant!

  5. Christopher dit :

    Excellente analyse, mais qui risque de rester lettre morte devant les butés du politiquement correct.

  6. David dit :

    Waou! Il réagissent mal quand on s’en prend à leur idole! Eric je dois vous rappeler que le communiste est surement pire que le nazisme, resencer tout les pays qui on un régime communiste, et citer m’en un seul qui ne soit pas completement pourri. Corée du Nors? Chine? la misere est partout où les communistes passe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *