Rome: Retour en avant de l’Eglise catholique: Les derniers soubresauts de l’hydre moderniste

Lucerne: Lettre ouverte de l’Eglise catholique de la ville de Lucerne sur l’oecuménisme

Dans un document publié sur son site internet (www.kathluzern.ch) et adressé aux membres des Eglises évangélique réformée et catholique chrétienne, des responsables de l’Eglise catholique de la ville de Lucerne déclarent vouloir poursuivre un « oecuménisme du dialogue, de la diversité vivante« . Dans une lettre ouverte, Hans-Rudolf Häusermann, co-responsable du décanat, et Teres Steiger-Graf, présidente du Conseil de paroisse, disent tenir à une collaboration sur une base d’égalité avec les Eglises sœurs.

Ils se disent concernés et fâchés par le dernier document du Vatican. « Nous regrettons que des chrétiennes et des chrétiens d’autres Eglises soient discriminés par des responsables dans nos Eglises« , écrivent-ils. Les signataires prennent leurs distances avec le document romain, en affirmant que « le signal de Rome nous renforce encore dans notre effort, en tant qu’Eglise locale, de poursuivre l’œcuménisme dans la pratique« .

La vache, s’ils disaient la messe en latin, sûr que ce seraient d’ignobles fachos schismatiques… selon que vous serez… ->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *