Grigori Maïranovski, le « Docteur la mort » de Staline

Les empoisonneurs suscitent depuis la nuit des temps le grand frisson. En 1921, Lénine crée le « Cabinet » des poisons dirigé, sous Staline, par le « Docteur la Mort », Grigori Maïranovski. ->

3 réponses à Grigori Maïranovski, le « Docteur la mort » de Staline

  1. Jean dit :

    Non mais là c’est pas grave, c’est des communistes. C’est bien.

  2. Hervé Grouik dit :

    C’est la première fois dans la presse française que je lis une référence aux « camions à gaz » : les socialistes soviétiques ont inventé et mis en oeuvre la chambre à gaz bien avant leurs kamarades nationaux-socialistes allemands. Mais avec l’élégance et la technologie russe : un bon vieux camion transportant des ennemis du peuple enfermés hermétiquement était conduit dans un bois, les vannes de gaz étaient ouvertes, et deux joueurs de balalaïka, un devant le camion et un derrière, jouaient aussi fort qu’ils pouvaient pour couvrir les cris.
    Le socialisme dans sa splendeur éternelle.

  3. poeme dit :

    Toute la profondeur de la « culture » communiste.

    Imaginez tout ce qu’ils nous ont légué!

    Les chambres à gaz, les camps de concentration, les tortures les plus raffinées, la marchandisation des foules, la terreur institutionnelle, les crimes odieux, les famines provoquées, les désastres écologiques, les mers asséchées les avortements de masse et maintenant, les grands empoisonneurs…………

    Vraiment, quel héritage de lumière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *