France: ‘suicide collectif’ de 400 brebis attaquées par un « canidé »

Plus de 400 brebis, représentant environ la moitié d’un troupeau en estive à Montsapey (Savoie), ont trouvé la mort en sautant une barre rocheuse à la suite d’une attaque d’un grand canidé, a-t-on appris vendredi auprès de la préfecture et de la FDSEA. ->

Crétins de moutons réacs qui ne veulent pas comprendre que le retour des espèces menaçantes est indispensables !

 

6 réponses à France: ‘suicide collectif’ de 400 brebis attaquées par un « canidé »

  1. Marie dit :

    Premièrement on ne sait pas qui a attaqué ce troupeau, aucun témoin, cela pourrait être des chiens, mais il est certain qu’il est plus intéressant pour l’éleveur que ce soit des prédateurs qui aient fait le coup, loup, lynx.
    Deuxièmement que faisait un troupeau de 400 brebis sans surveillance dans un espace aussi accidenté, on se le demande.

    [MOD: J’ai une théorie, des écureuils transgéniques… Quant aux 400 moutons, c’est courant dans le monde libre…]

  2. lumière dit :

    Vous n’y êtes pas… Il s’agit là d’un suicide collectif de moutons honteux que leur présence puisse être un argument pour ceux qui ne veulent pas du gentil loup et autres charmantes bêbetes… Les chiens se sont ensuite automutilés pour se punir de ne pas avoir veillé correctement sur le troupeau… C’est limpide tout ça!!!

  3. poeme dit :

    C’est marrant quand même. Pour les écolos débridés et convaincus (de quoi !?!) il y a une hiérarchie claire dans le monde animal. Par exemple, un lynx ou un loup valent bien tout un troupeau de moutons !

    Est-ce qu’il serait possible de les attaquer pour racisme animalier ?

  4. Marie dit :

    Il fut un temps où les bergers s’occupaient mieux de leurs troupeaux, une époque bénie où les subventions et indemnités en tout genre n’existaient pas, ce qui les rendaient forcément plus responsables, une époque où le contribuable n’était pas encore totalement devenu une vache à lait.

  5. Nicolas dit :

    Chère Marie,
    Une politique d’austérité vis-à-vis de l’agriculture permettrait probablement de rendre plus facile le retour de certains prédateurs, puisque responsabilisés, les bergers s’occuperaient mieux de leurs troupeaux.
    Mais les écologistes gauchistes sont pour toujours plus de subventions ET pour la réintroduction des prédateurs sauvages. Joli paradoxe!!!

  6. Marie dit :

    Maintenir les bergers dans les alpages à coups de subventions européennes cela s’appelle de l’assistanat.
    Il n’y a que dans notre beau pays que la réintroduction des loups et ours pose problème, comme par hasard, râleur le français ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *