Iran : Renforcement de la campagne contre les femmes mal voilées

« La police va agir contre celles qui portent des pantalons trop courts, des manteaux moulants, des chemises avec des marques occidentales et ont des coiffures à l’occidentale », a déclaré le chef de la police de Téhéran.

« Nous demanderons aux personnes arrêtées de nous indiquer les endroits où elles ont acheté leurs vêtements et les salons de coiffure où elles se sont coiffées pour les fermer ». Il a ajouté que dans un premier temps, les personnes arrêtées recevront un avertissement et leur nom sera inscrit sur une liste. « En cas de récidive, il n’y aura pas de pardon », a-t-il ajouté. ->
PM

3 réponses à Iran : Renforcement de la campagne contre les femmes mal voilées

  1. Lucky dit :

    On appel ça, la GRANDE liberté d’expression vestimentaire de la révolution musulmane ! Si nos chefs de polices en faisait autant avec les vêtements du moyen-orient ? Dont surtout, ces voiles caca ? Un chef de police a-t’il un tel pouvoir chez nous ?

  2. Nicolas dit :

    Pensez-vous que des représailles vestimentaires chez nous, telles qu’évoquées par Lucky, pourraient avoir un effet bénéfique?

  3. Lucky dit :

    De toute façon chez nous, ce n’est pas une « affaire » de police, mais bien d’une politique politicienne. C’est ces derniers qu’ils faut « réveiller ». S’ils souffrent de surdité = politique OUT et aveugles, c’est pire = OUT+AI. Mais avec Couchepin ils ont encore de beaux jours devant eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *