Un évêque met des conditions aux grandes mosquées en Allemagne

Les musulmans ne peuvent prétendre se doter de grandes mosqués en Allemagne tant que les pays musulmans n’accordent pas plus de liberté religieuse aux chrétiens, a estimé un évêque catholique allemand dans une interview publiée vendredi.

Intervenant dans la controverse sur le projet de construction à Cologne (ouest) d’une des plus grandes mosquées d’Allemagne, l’évêque d’Augsbourg, Mgr. Walter Mixa, a affirmé au quotidien Rheinischen Post que les pays de culture chrétienne étaient en droit d’attendre une certaine mesure de réciprocité de la part des pays musulmans quant à la liberté de culte.

« Dans les pays et cultures majoritairement musulmans, les chrétiens n’ont à ce jour quasiment pas le droit d’exister », selon l’évêque.

« Si ceci ne change pas, on serait en droit en Allemagne de dire aux musulmans, en toute amitié: ‘alors justement il n’y a pas lieu d’avoir de grandes mosqués, d’aspect ostentatoire, avec de hauts minarets, car il devrait suffire dans un pays de tradition de culture chrétienne pour les musulmans d’avoir des lieux de prière modestes« , a-t-il déclaré. ->

1 réponse à Un évêque met des conditions aux grandes mosquées en Allemagne

  1. Bon dit :

    Y’a pas de conditions avec les musulmans, ils doivent tous partir et nous devons arracher les racines, sans quoi ils feront comme au Liban, à force de pondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *