Pourquoi certains jeunes Kosovars dérapent en Suisse

«Le Matin Dimanche» l’a constaté sur place: la délinquance des jeunes Kosovars n’a pas l’origine culturelle que lui prêtent les théories populistes. Pourtant, les problèmes existent en Suisse, où des faits divers impliquant des adolescents albanais sont relayés dans les médias. Pourquoi cette rupture? Des spécialistes suisses et kosovars répondent.

Face aux évidences qui commencent à devenir difficiles à maquiller, Le Matin nous passe la pommade sur l’air de c’est la « faute au systèèème », et de se lamenter sur ces pauvres petits chéris de 13-15 ans qui ont tant souffert d’une guerre terminée il y a près de 20 ans… ->

7 réponses à Pourquoi certains jeunes Kosovars dérapent en Suisse

  1. Kristof dit :

    extrait:
    «C’est difficile d’être un délinquant au Kosovo. On est vite remis à l’ordre par un oncle ou un voisin», confirme Baton Haxhiu, journaliste à Pristina et intellectuel de renom.

    ON EST VITE REMIS À L’ORDRE PAR UN ONCLE OU UN VOISIN.

    C’est la tolérance des suisses face à ces immigrants qui cause problème. Et aussi le sentiment identitaire des albanais. Les albanais ont une culture de clans très moyen âgeuse et ils ne se considèrent pas comme des européens. Violer une femme suisse ce n’est pas comme violer une albanaise, quelqu’un de sa famille. Les petites XXX albanaises de violent pas les femmes albanaises, ils violent des femmes ‘étrangères’. Il n’ont pas d’inhibitions face à elles et la molesse des hommes occidentaux et de leur système de justice les encourage à abuser sexuellment les femmes de la majorité où ils habitent.

    En Angleterre les albanais ont formé des gangs criminels qui font le traffic d’héroine et de femmes. Si ce journaliste allait faire un tour là-bas il réaliserait (peut-être, à supposé qu’il soit honnête) que la criminalité albanaise est un phénomène européen.

    La voilà l’explication culturelle. La criminalité albanaise est une criminalité ethnique de groupe: ils attaquent des individus d’autres groupes ethniques mais n’attaquent pas les leurs.

  2. lumière dit :

    Article absolument formidable: la journaliste tente de nier les différences culturelles comme étant la base des problèmes et dans le même temps elle explique clairement que c’est le passage d’une culture clanique à une culture légale et une différence de perception quant à la possession des biens matériels qui sont à la base des problèmes… C’est moi qui rêve ou elle est vraiment totalement contradictoire?

  3. Lucky dit :

    C’est ce qui va leur arriver bientôt d’êtres attaqués mais pas de la façon qu’ils pensent ! Ces petites frappes. En celà, c’est bien le même principe que leurs descendants, à plusieurs, en isolant un (une) personne en le (la) massacrant à terre.
    Ces gens sont d’un autre âge et doivent y retourner. Nous, nous devons avoir du répondant face à ces criminels Kosovar en sévissant durement. La manière forte étant la seule qu’ils comprennent.
    En suisse, leurs parents démissionnent, en prétextant que ce sont les services sociaux qui doivent se substituer à eux ??? Et là, faillite. La majorité des « sociaux », sont issus de la gauche ! NOUS Y VOILA !!!

  4. Catherine dit :

    La tolérance de l’occident permet à l’intolérance des autres de se mettre en action.
    Nous n’avons qu’a continuer ainsi et nous disparaitrons très vite !!

  5. EL Barto dit :

    «  »Jean-Marc Richard ébauche des solutions. «Il faudrait mettre en place un système de «grands frères» comme dans les banlieues françaises, qui aideraient ces jeunes à prendre place dans la société » »
    looooool laisser moi rire, les fameux grand frère des émeutes c’etait les barbus de la RATP qui venait precher au adepte…..

    J’arrête la j’en peux plus de ce type de torchonerie et je devient mechants apres .
    @++
    Europeennement votre

  6. EL Barto dit :

    oops un morceau de mon message n’est pas passer:

    Boooo, et er BOooooooo

    Ba tient donc encore et encore et encore…..
    JE cite par exemple dans ce torchon journalistique (décidément ils sont tous du même coté ou quoi !!):

    « S’il est lié à la migration, le problème est également socio-économique. Car le jeune se retrouve confronté à notre société de consommation, et au mirage d’une «vie facile» incompatible avec son statut social. »

    Et moi aussi, j’y suis confronter alors je vais taper les autres…enfin bref comment cette pseudo journaliste peut elle nier autant de choses,
    les méchants autochtones face au gentil allogènes incompris ces du délire meme en Suisse.
    En parlant d’éducation , a ca oui il en faut, mais étant moi meme descendant de paysans , je ne suis pas devenu arriérer pour autant au autre d’en prendre de la graine !!

  7. ali dit :

    Je crois qu’il s’agit plus d’un problème d’éducation,et de prévention.Le rappel à la loi systématique ,est primordial.On ne peut laisser faire,se développer des comportements déviants!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *