Débarquement socialiste «déjoué» au Grütli

Altdorf – Une centaine d’extrémistes de droite [des nationaux-socialistes ndlr] ont tenté mercredi de rallier la prairie du Grütli par bateau ou par la forêt. ->

6 réponses à Débarquement socialiste «déjoué» au Grütli

  1. Olivier dit :

    Par les temps qui courent, les nationaux socialistes ont un programme tout à fait modéré.

  2. Rainbird dit :

    Je me demande si les médias ne font pas plutôt le mélange identitaire = nazi, ce qui s’est fait bien souvent, comme pour le forum Avant-Garde Suisse.

    Bien des fois aussi, l’UDC a été désignée comme fasciste par certains. Dès lors, il est possible que cela soit des identitaires réfractraires au discours multiculturel prévisible par la « présidente » de la Confédération (ce qu’elle n’a pas manqué de faire à outrance). A vrai dire, pour juger il aurait fallu être sur place. De plus, les manifestants se sont retirés sans contester…

    D’autre part, l’apologie pour une société multiethnique de Calmy rey sur un symbole aussi important que le Grütli est des plus scandaleux. Elle n’a pas oublié dans son texte de sous-entendre que le peuple Suisse était « évidemment » riche et que les allogènes étaient des victimes à aider économiquement.

    C’était plutôt cela le vrai scandale!

  3. eric dit :

    Si les suisses sont riches, c’est parce qu’ils sont droits et que cela leur apporte le succès.

    C’est la morale qui crée la richesse.

    Les africains et autres tiers-mondeux peuvent aller où ils veulent, ils emportent leur morale avec eux et réitèrent sans arrêt le même schéma qui conduit à la misère.

  4. Hans dit :

    Bien dit Eric! C’est tout ä fait ça!

  5. Rainbird dit :

    Voici ce que dit le même site aujourd’hui :

    « Les extrémistes de droite au Grütli dimanche
    Le Parti des Suisses nationalistes (PSN) entend rattrapper dimanche sa fête du 1er Août au Grütli. »

    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/28365900#wichtig

    Or voilà ce que dit ce parti (que je ne connaissais pas) sur son site concernant les étrangers :

    « Politique des étrangers selon des principes ethnopluralistes.
    La politique du PSN vise la préservation de l’ensemble des peuples et cultures de notre planète. Cette diversité a toujours été et est encore le ressort de toutes les prestations et réalisations de l’humanité.

    Tandis que les adversaires de la diversité culturelle
    réclament l’unité globale et la diversité locale, le PSN prend parti pour la protection des particularismes locaux et pour la diversité globale. C’est la raison pour laquelle, en tant que confédérés, nous nous engageons en premier lieu pour la préservation de notre nation avec toutes ses facettes et soutenons d’autre part la préservation de toutes les autres nations.

    La société multiculturelle se trouve en opposition totale avec cette conception et est pour cette raison combattue sans concessions par le PSN en tant que perversion du « vivre ensemble » naturel des peuples.  »

    http://www.pnos.ch/media/parteiprogramm_fr.pdf

    Si c’est cela un parti d’extrême droite, je dois revoir ma culture générale ;) !

    [MOD: Parti des socialistes nationalistes ouais ! Encore une clique d’ignobles socialistes racistes. A mon avis, la police uranaise n’y est pas allé assez fort avec ces descendants des pires ennemis de la Suisse ! Il y a peu, ces beaux messieurs vendaient des calendriers frappés de la croix gammée… Les statuts déclarent vouloir faire une démocratie populaire de la Suisse http://pnos.ch/?lang=38&seite=statuten.php et les membres sont tous sous chimiothérapie… tout cela n’a pas l’air très sain…]

  6. Rainbird dit :

    Cela me semble incroyable que ce parti vende des calendriers à croix nazies… vu la loi contre le racisme, cela serait du pur suicide…

    Si cela est vrai, je ne cautionne évidemment pas ces gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *