Italie: des parents musulmans qui séquestraient leur fille « pour son bien » acquittés

La cour de cassation italienne a confirmé l’acquittement de parents immigrés musulmans qui avaient maltraité et séquestré leur fille dont ils réprouvaient le comportement, un jugement qui a provoqué vendredi des réactions indignées dans la classe politique. ->

La ministre de l’Egalité des chances Barbara Pollastrini s’est déclarée « blessée » par cet arrêt de la cour de cassation.

Selon la ministre, qui défend devant le Parlement un projet de loi contre la violence faite aux femmes, il confirme « l’urgence de s’occuper des droits et de la protection de nombreuses jeunes filles et femmes immigrées dans notre pays, encore victimes aujourd’hui de comportements répressifs et d’une intolérable culture patriarcale« . Ben voyons, c’est la faute au patriarcat maintenant…

La députée de Forza Italia (droite) Isabella Bertolini a fustigé la décision de justice « qui justifie l’islam violent et radical« .

La présidente de l’association des femmes marocaines en Italie, Souad Sbai, a pour sa part estimé que « la situation des femmes des communautés musulmanes en Italie s’aggrave » et elle a souhaité « des peines plus sévères » contre les hommes qui ne respectent pas les femmes

2 réponses à Italie: des parents musulmans qui séquestraient leur fille « pour son bien » acquittés

  1. Eric dit :

    C’est une catapulte la photo, là ?

  2. bonsard dit :

    Il ne faut pas attendre de l’italie des idées autres que l’islam, l’italie c’est le pays où ils laissent les fils s’éclater avc des nordiques ou les filles doivent rester quand même plus prudes, surtout dans le sud non ?
    c’est pas le pays où on a dit qu’une fille qui se fait violer avec un pantalon doit forcément être d’accord pour l’enlever car c’est compliqué ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *