La parole du prophète au coin de la rue

C’est ce dont les résidents et les touristes de Turquie vont pouvoir profiter très bientôt, selon le quotidien turc Zaman (traduit ici par MEMRI) grâce à une initiative de l’Office turc des affaires religieuses (Diyanet). Des panneaux d’affichage électroniques permettront en effet de faire défiler des extraits des textes sacrés islamiques dans les lieus les plus fréquentés du pays:

L’objectif consiste à répandre des idées religieuses dans la population par le biais de versets coraniques et de hadiths. Préparés en turc, en anglais, en allemand et en russe, les panneaux fourniront également des informations sur les célébrations religieuses spéciales, les jours fériés, les heures des prières, etc. Les contenus seront choisis par le Diyanet et les panneaux seront gérés par la Fondation des services religieux et sociaux. (…) Les panneaux seront installés dans des centres urbains très peuplés tels qu’Ankara, Istanbul et Izmir, mais aussi sur des sites fréquentés par des touristes étrangers.

En fait, pour l’Islam, l’idée est moderne – en principe, le Coran doit être récité en arabe en public, et pas en toutes sortes de langues étrangères. Si l’initiative plaît, elle risque fort d’inspirer les Turcs islamistes d’Europe.
AJM

1 réponse à La parole du prophète au coin de la rue

  1. Bob dit :

    Ils vont sans doute nous diffuser les passages les plus croustillants, comme tuez les chrétiens et les kuffars, battez vos femmes, partagez le butin et compagnie.

    Tenez justement ! Nous devrions faire exactement la même chose, en diffusant ces passages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *