Bruxellistan : ceci explique t’il cela ?

Invoquant d’obscures et inintelligibles raisons de « sécurité », le maire de Bruxelles a donc interdit une manifestation contre l’islamisation de l’Europe, prévue le 11 septembre prochain,
Sachant que la municipalité reçoit chaque année entre 500 et 600 demandes de manifestations et que, au cours des cinq dernières années, seulement 6 ont été interdites, les vraies raisons sont de toute évidence ailleurs.

Selon l’association SIOE (organisatrice de la manifestation interdite) et le site Gates of Vienna, une part de l’explication résiderait dans la proportion importante de personnes issues de l’immigration dans l’équipe dirigeante. Et la liste citée est celle-ci ;

1. Fatima Abid

2. Mustafa Amrani
3. Samira Attalbi
4. Mohammed Boukantar

5. Philippe Close
6. Jean Baptiste de Crée
7. Ahmed el Ktibi
8. Julie Fiszman
9. Faouzia Hariche
10. Karine Lalieux
11. Marie-Paule Mathias
12. Yvan Mayeur
13. Mounia Mejbar
14. Mohamed Ouria Ghli
15. Mahfoudh Romdhani
16. Sevket Temiz

17. Freddy Thielemans
18. Christian Van Der Linden

Un lecteur nous informe cependant que, selon lui, « cette liste n’est pas exacte. Elle reprend les noms des candidats du PS aux élections. La liste des conseillers communaux est à consulter ici » . Et notre lecteur, lui, ne compte donc que « huit noms arabes sur 37 ».
Il ajoute efin que « la liste des échevins, qui exercent chacun une fonction précise, est ici, il y compte «deux échevins sur dix…» ayant un nom pouvant laisser penser à un biais pro-islam. Lire les commentaires pour avoir des compléments d’information.

PM

13 réponses à Bruxellistan : ceci explique t’il cela ?

  1. pistache dit :

    …les grands esprits se rencontrent (voir http://insoumission.wordpress.com/2007/08/11/en-vrac-6/#more-88) ;-)

    A noter que Bruxelles-ville n’est pas la commune la plus islamisée: voir plutôt du côté de Molenbeek et Schaerbeek (environ 70% des conseillers communaux PS d’origine musulmane; plus de 50% de l’ensemble des conseillers communaux pour Schaerbeek, d’ailleurs)

  2. Pierre dit :

    Attention,
    Cette liste n’est pas exacte. Elle reprend les noms des candidats du PS aux élections. La liste des conseillers communaux est à consulter ici: http://www.bruxelles.irisnet.be/fr/region/region_de_bruxelles-capitale/communes/bruxelles_ville/membres_du_conseil_communal.shtml
    J’ai compté huit noms arabes sur 37!
    La liste des échevins, qui exercent chacun une fonction précise, est ici:http://www.bruxelles.irisnet.be/fr/region/region_de_bruxelles-capitale/communes/bruxel
    les_ville/bourgmestre_et_college_echevinal.shtml
    En fait, deux échevins sur dix…

    Que le Coran ne résite à aucune étude exégétique: d’accord,
    Que un jeune sur deux à Bruxelles soit d’origine étrangère: d’accord!
    Que la situation soit problématique à Bruxelles: à moitié d’accord, car cette ville reste un gros village bon enfant…pour l’instant, d’accord.

    Mais attention à vos sources…
    Cordialement.
    Pierre de Bruxelles

  3. n'importe quoi ! dit :

    Enfin, une ville qui a comprit que pour mieux appréhender tout problème de toute composante faisant sa population qu’il y avait lieu de s’entourer de gens connaissant et vivant ces problèmes !!!

    Rappelez vous cependant qu’au milieu des années 90 on faisant encore miroiter la notion du retour dans leur pays d’origine à ces gens là. Rien n’avait été fait pendant 40 ans…Maintenant, il faut mettre les bouchées double afin de résorber tout ce temps perdu !

    Je trouve légitime que les gens d’origines étrangères (qui ne veut pas dire non plus qu’ils sont musulmans, le ps étant un parti à vocaton laïque) puissent s’impliquer dans la gestion de leur cité. Egaux en droits et en devoirs…!

    Mieux encore, je suis personnellement enclin à accorder même le vote aux gens d’origines étrangères (après une période de présence sur le territoire). Et pour cause, pourquoi un polonais tout récemment membre de l’UE aurait le droit de vote dans un pays tiers en Europe, alors qu’un sikh résidant étranger depuis 20 ans ne peut voter…?

    Plus interpellant encore, le polonais qui travaille sur Bruxelles dans les institutions européennes ne contribue même pas à la solidarité nationale vu que celui-ci paie ses impôts dans son pays d’origine voir exempté de l’impôt.

    Ohhhhhhhh grands démocrates devant l’éternel, vous avez besoin vraiment de vous inspirez de l’exemple belge, pionnier et novateur en la matière ???

    A bruxelles depuis la participation politique de personnes d’origine étrangère, je peux vous dire qu’aucune émeute n’est constatée à l’inverse de la France par exemple !

  4. Nabulione dit :

    Les Belges sont encore plus c.. que les Français ! Attendons-donc de voir comment va évoluer le chaudron bruxellois !!!

    ça commence bien: par une interdiction de manifester contre l’Islam ! Et la liberté d’expression, alors ? Elle est bonne quand c’est pour l’Islam, mauvaise quand c’est contre… ?

    Par contre, quand c’est contre le Pape ou pour les homos, là, pas de problème…

  5. pistache dit :

    Pierre, si vous reprenez la liste dont vous donnez le lien, en ajoutant bien les membres du collège échevinal (« Le Bourgmestre et le Collège échevinal font partie du Conseil communal mais ne sont pas repris dans la liste ci-dessous. », c’est marqué en toute lettre), vous noterez

    – qu’il y a 46 conseillers au total et non 37 (Mr Mampaka étant cité deux fois, on voit le sérieux…)
    – dont 11 noms arabo-musulmans ou turcs
    – dont 3 et non 2 au collège échevinal (‘faut pas oublier les suppléants remplaçant les « empêchés »)

    mais surtout, vous noterez peut-être et surtout que 10 conseillers PS sur 17, en comptant le bourgmestre, sont dotés d’un de ces patronymes fleurant bon l’oumma – ceux que l’on retrouve dans la liste donnée ci-dessus.

    Le bourgmestre Thielemans est PS; son parti est celui comptant proportionnellement le plus de conseillers communaux; 59% de ceux-ci sont d’origine musulmane (chiffre encore plus haut si l’on examine certaines autres communes); facile de voir qui sont leurs électeurs. Ne me dites pas que cela n’a eu aucun impact sur la décision du gros Freddy!

    (PS: votre « gros village » bruxellois, il compte quand même pas mal de souks que les belges fuient…)

  6. pistache dit :

    à « n’importe quoi »: « je peux vous dire qu’aucune émeute n’est constatée »: oui oui. On en est pas encore vraiment aux émeutes façon automne 2005 en France – ‘faut dire qu’il n’y a pas de « banlieues » similaires non plus), mais des bagnoles brûlées il y en a pourtant eu. Des quartier où les belges hésitent fortement à se promener aussi. Des mini-émeutes à la fin de ramadans aussi (avec saccages de salles de ciné notamment…) Et peut-être le mot clé de votre phrase est-il « constatée »: il y a tellement de chose dont on ne parle pas dans ce petit pays, que l’on se refuse littéralement à constater, que certains croient encore que l’on y vit bien – et plutôt mieux qu’ailleurs. C’est surtout une énorme marque de naïveté…

  7. Rainbird dit :

    ???

    Je vais prendre l’exemple de la Suisse : ce pays s’est construit brillamment avec des décisions politiques qui provenaient de ses propres ressortissants (et qu’on ne me ressorte pas l’histoire du pauvre immigré qui faisait tout le sale boulot car mes parents et grands-parents ont toujours eu un travail modeste et laborieux – hôtellerie, fabrique, restauration, chantiers de construction)

    A chacun sa culture et ses racines : un Italien me disait justement qu’il ne voyait AUCUNE raison de voter dans le pays qui l’a accueilli car à travers les décisions politiques, c’est l’esprit même des autochtones qui donne à chaque patrie ses caractéristiques : le faire, ce serait changer et restreindre ses chances des continuer à progresser comme il l’a toujours fait.

    Sans oublier que dans l’aspect d’éligibilité, il y a le concepte de représenter des racines et une histoire propre. Je ne voterai jamais pour une Rachida par exemple car mon peuple n’a pas de prénoms à consonnance arabe, ne parle pas arabe et ne voit pas les choses comme un arabe le verrait!

    Il n’y a pas lieu de donner de tels droits, regardez donc les pays du Maghreb et leurs exigences pour les naturalisations :

    http://seulementblanc.sosfrance.com/forum/viewtopic.php?t=3766&highlight=naturalisation

    Alors que l’Europe est menacée par une immigration massive de la part des pays africains, donner des mandats politiques aux ressortissants de ces pays en Europe favorisera logiquement des prises de positions ouvertes pour l’immigration de leurs compatriotes.

    Quant au couplet sur l’évasion fiscale, je serais tenté de vous répondre qu’il existe DEJA des conventions entre différentes nations en Europe afin qu’un pourcentage d’impôts soit reçu par le pays d’émigration.

    Si cela vous enchante tant d’être le dindon de la farce, d’accepter ce que eux n’accepteraient jamais, libre à vous : la gauche et l’immigration auront toujours besoin d’idiots utiles.

  8. Pierre dit :

    Mon propos était d’attirer l’attention sur l’inexactitude de l’information qui circule: la liste présentée par bafweb est tout simplement fausse.
    Par ailleurs, personne n’a l’air de savoir que les orientalistes européens, spécialement allemands, ont développé au cours du XXe siècle des techniques d’études textuelles extrêmement performantes. Celles-ci commencent à être appliquées au Coran. Les conclusions sont systématiquement les mêmes: rien ne tient debout. Plus on applique ces méthodes, plus la situation s’aggrave.
    En fait, l’e Coran est un texte fondamentalement pervers et obsessionnel sans fondement historique.
    Ma patience bien réelle envers les musulmans n’a rien d’angélique. Je sais tout simplement que l’Islam est entré en phase terminale. Un tel texte n’a aucun avenir possible.

    Cordialement.
    Pierre de Bruxelles

    [MOD: Le Baf ne fait que reproduire, que vous nous disiez que notre liste est fausse n’est pas suffisant, où sont vos arguments, preuves, sources ?]

  9. n'importe quoi ! dit :

    rainbird « Si cela vous enchante tant d’être le dindon de la farce, d’accepter ce que eux n’accepteraient jamais, libre à vous : la gauche et l’immigration auront toujours besoin d’idiots utiles »

    Il faut rester calme…Il n’y a que la vérité qui blesse et qui vous mets hors de vous à vous lire en tout cas ! Soyez pas désagréable, ici, on discute ou alors faites vous exploser en martyr dans un des pays que vous stigmatiser. En ce qui concerne l’invective, je vous répondrais que c’est celui qui dit qui l’est ! (puisque vos propos sont dignes d’une récré).

    Ce qui me fait sourire, c’est que vous preniez l’exemple de pays sous développé pour corroborer votre propos. Eh bien, vive la modernité, prendre pour exemple des pays où l’eau courante ou encore l’électricité n’est pas encore installé partout relève bien de votre incapacité à avancer de véritables arguments ! Des pays où le totalitarisme reigne en roi ! Pour votre info, je ne suis ni de gauche ni de droite, vous par contre vous transpirer l’extrême…

    Pour votre info, un mandat politique ça ne se donne pas, ça c’est digne de républiques bananières…Ils se sont présenter aux suffrages devant les électeurs…ça s’appelle la démocratie.

    pistache : il faut que vous compreniez que la france n’est surement pas l’exemple à suivre…Rachida Dati est un alibi politique. Les belges quand à eux ont connus les émeutes à bruxelles et en flandre notamment au début des années 90 non pas des émeutes « musulmanes » comme titrait certains tabloïds mais plutôt un début de révolution à la 68…(plutôt des revendications sociales).

    Une des choses comprises par le pouvoir politique, après 40 ans de non-gestion en terme d’intégration (puisqu’à cette époque on parlait encore du retour au pays d’origine), fut d’incorporer dans le processus démocratique et décisionnel les enfants de parents issus de l’immigration…avec le résultat qu’on connait…!

    Rainbird : pour info, l’exemple de votre italien n’a pas de raison d’être…Les jeunes d’aujourd’hui n’ont pas été « accueillis », ils sortent du « terreau français » !

    allé à bientôt, vous tracassez pas, ça ira mieux demain !

  10. n'importe quoi ! dit :

    c pas gentil Mod de censurer les internautes…Ca fait mon second post que l’on me censure !

  11. pistache dit :

    N’importe quoi (dernière réponse, je crois qu’il est inutile de perdre son temps avec vous): les évènements auxquels je faisais référence ne datent pas du tout du début des années 90, mais des 5 dernières années… S’il n’y a pas de volonté de constater – voir même une volonté de minimiser pas mal de choses, il n’y a rien de constaté, c’est évident!

  12. pistache dit :

    Une petite traduction d’un article de la presse flamande, relatif à la situation bruxelloise:

    http://insoumission.wordpress.com/2007/08/15/%e2%80%9cun-attentat-a-bruxelles-ce-nest-quune-question-de-temps%e2%80%9d/

  13. David dit :

    @ nimporte quoi

    Bah, quand on met une grossierté dans le post, le message n’est pas enregistré. Le + c’est qu’on reste poli ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *