La citation du jour : Montesquieu

C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée. » Montesquieu, De l’Esprit des lois. ->
PM

1 réponse à La citation du jour : Montesquieu

  1. David Vuignier dit :

    Bureau audiovisuel francophone… ?

    Cette appellation est-elle toujours d’actualité ?

    Je lis le Baf depuis sa création, j’ai plaisir à avoir une autre version des événements que le politiquement correct le requière, j’ai applaudis à votre premier reportage sur le bébé mouette, et il me semble que vous ayez été vraiment efficace sur le sujet. J’ai pris plaisir à voir que votre intervention a incité à une bénédiction de chapelle à l’université de Fribourg, j’ai ris à gorge déployée sur votre interview à Joseph Zisiadis, et j’ai vraiment apprécié votre travail de départ.

    Et puis, … depuis quelque temps, il n’y en a plus que pour l’islam ᅩ. Trois articles sur quatre parlent d’Islam, et j’ai comme le sentiment que si le « Bureau Audiovisuel Francophone » changeait d’appellation pour « Bureau de l’observatoire Islamique », on y verrait que du feu !

    [MOD: J’ai quitté mon job pour faire ce machin, je vis dans un cave avec moins de 1.000 chf par mois depuis bientôt trois ans et j’économise sur plusieurs années pour m’offrir le… dentiste. Je n’arrive plus assurer le temps plein, j’ai eu l’opportunité de pouvoir emprûnter pour me lancer dans de nouvelles études, ce qui sous-entend que je dois aussi travailler à côté pour financer les frais non-couverts par l’emprûnt. Je travaille à présent avec des bénévoles, lesquels sont intéressés par l’islam ce qui est leur droit le plus fondamental, quant à moi, fatigué et découragé par la mollesse d’un lectorat froidement consumériste et dont je ne reçois que plaintes et critiques, je ne suis pas en mesure de cracher dans la soupe des quelques bonnes âmes dont il convient de souligner ici l’indéniable talent et le grand esprit de sacrifice.

    Pour la petite histoire, je me rappelle bien vous avoir proposé d’écrire pour le Baf, proposition restée sans réponse à ce jour, en outre je me rappelle pas avoir vu votre nom sur la liste des donateurs dernièrement…

    Si d’aucuns se sentent une âme de blogueur, voire de mécène, vous êtes les bienvenus !]

    L’Islam est une épine dans le pied des valeurs occidentales et ceci est indéniable, mais ce n’est « qu’une » épine ! Le jour où la simple démangeaison de l’épine se transformera en véritable « problème », je suis aussi certain que Daniel Pipes que ledit problème sera éradiqué d’Europe promptement et prestement.

    Je suis donc un peu désolé de voir que pour le BAF, l’Islam n’est ni une épine, ni même un vrai problème, mais une véritable OBSESSION (oui oui, j’ai aussi regardé le film). A ce stade (3/4 des articles consacrés à l’épine pour un résultat nul et néant sur le phénomène), je me demande pourquoi le BAF laisse de côté des sujets sur lesquels il peut avoir une réelle emprise (et certains succès comme au début), pour se contenter de mouliner et mouliner autour des mahométans.

    Pour ma part, fidèle lecteur, je trouve que votre légitime indignation vire à l’obsession, et que vous devriez faire un peu plus confiance aux peuplades d’Europe, qui ne se laisseront de toutes façons pas bouffer par les sarrasins sans réagir.

    Restez Zen, et quitte à fournir un peu moins d’articles superficiels (fais divers et compagnie), concentrez-vous sur les sujets sur lesquels vos interventions peuvent avoir du poids (surtout si vous les accompagnez de reportages de fond). Ne gâchez pas votre temps et votre talent sur des objets dans lesquels vous n’avez aucune emprise (tout le monde s’en fout de savoir que les chinois ont décrété que l’année du cochon ne devait pas exposer l’emblème du cochon pour ne pas heurter les hommes les plus sensibles de la planète), mais moi je vous sais gré de pousser des coups de gueule sur des sujets de chez nous, car il y a assez à faire avec la dépravation de notre société avant d’aller s’occuper de celle des islamistes !

    Merci tout de même pour votre blog et votre persévérance, ce n’était qu’un commentaire général, d’ensemble.

    [MOD: Merci pour la leçon, je tâcherai de m’en souvenir la prochaine fois que je finirai de modérer les commentaires à 3 heures du mat.]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *