Agonie de l’école française

Après avoir jeté un rapide coup d’oeil à la prose de Philippe Meirieu (photo), fondateur des IUFM, grand prêtre du « pédagogisme » en France, conseiller de multiples ministres, la lente agonie de l’éducation nationale devient (partiellement) plus compréhensible.

Voici quelques formules glanées au hasard de la plume de ce cuistre :
• « L’éducation est une relation dissymétrique nécessaire et provisoire, visant à l’émergence d’un sujet »
• « La spécificité de la relation éducative impose que soit défini un référent extérieur à la relation duelle garantissant que celle-ci ne s’abîme pas dans le seul jeu des affects.
• « L’action éducative n’est possible que si elle intègre un volontarisme obstiné sur ses moyens et une attention extrême aux espaces de liberté qui permettent à l’éduqué de se mettre en jeu ».
• « La formation est une activité où se trouvent toujours confrontés la présence efficace d’un formateur/facilitateur et le souci de donner à chacun la possibilité de se constituer librement pour faire oeuvre de lui-même » ->
PM

2 réponses à Agonie de l’école française

  1. Lapin dit :

    Bravo de dénoncer cet escroc de Meirieu, ne pas oublier Bentolila et son copain Orsenna. Les rapports misérables qu’ils pondent et pour lesquels ils sont honteusement rétribués.

    http://media.education.gouv.fr/file/68/3/3683.pdf

    une trentaine de pages ridicules.
    Ils s’y sont mis à trois pour écrire ça, dix pages chacun.
    Lisez-le !!

    Les contribuables payent pour ça et leurs enfants encore plus.
    Mafia de la cooptation.

  2. Lapin dit :

    Autre chose à voir :

    le site de Philippe Meirieu http://www.meirieu.com/

    Ne loupez pas son lexique qui dit tout ou presque sur l’idéologie 68arde du bonhomme : http://www.meirieu.com/DICTIONNAIRE/dictionnaireliste.htm

    Il faut bien que les internautes comprennent que ce type est le grand gourou socialiste du pédagogisme. Révéré dans les IUFM ou sa doctrine d’éducation a triomphé et où on n’enseigne que ça.
    Elle consiste à détruire l’esprit pédagogue tel qu’un homme de bon sens se l’imagine pour le remplacer par une doctrine spontanéiste traitreusement appelée pédagogisme, idéologie totalement loufoque qui a montrée qu’elle produisait à la fois de l’illettrisme et accentuait les injustices sociales.
    Ces gens sont comme ces anciens capitaines qui préféraient couler corps et bien avec leur navire. Le problèmes c’est qu’ils entraînent dans leur naufrage des générations entières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *