Le progressiste marocain Abdelhamid Assassi : la communauté internationale doit sauver la société arabe de la maladie pernicieuse et mortelle de l’islamisme

Dans un article d’opinion paru le 23 juillet 2007 sur le site progressiste Bila Hudud, l’écrivain berbère marocain Abdelhamid Assassi écrit que le monde musulman vit dans l’ignorance et préfèrerait être dirigé par Ben Laden que régi par des lois démocratiques laïques. Il estime que les sociétés musulmanes doivent, avec l’aide de la communauté internationale, emprunter la voie escarpée de la laïcisation. ->

Très juste, il est facile de reprocher tous les crimes possibles aux musulmans quand nous voyons l’exemple catastrophique que nous leur donnons. Si j’étais musulman, sans jamais avoir rencontré le modèle chrétien, je ferais tout, même basculer dans l’islamisme, pour ne pas sombrer dans le mode de vie occidental. La doctrine de l’islam est certes un problème, mais celle-ci avait beaucoup moins d’effet tant que l’Occident savait se conduire. C’est nous qui devons changer !

4 réponses à Le progressiste marocain Abdelhamid Assassi : la communauté internationale doit sauver la société arabe de la maladie pernicieuse et mortelle de l’islamisme

  1. meg dit :

    tout à fait d’accord avec vous !!!!!

  2. Toit du Monde dit :

    Voilà, c’est bien.

    Commençons par détruire les bouteilles d’alcools, c’est là notre tare culturelle millénaire (d’ailleurs ça revient très souvent dans les critiques des gauchistes, écoutez Renaud).
    Ce sera déjà un énorme progrès de civilisation.

  3. Jean dit :

    La pente naturelle des hommes (de tous les hommes !) est la facilité…

    Le progrès n’est pas né en génération spontané mais plutot pas à pas, d’améliorations successives.
    Alors arrêtons de nous flageller sous prétextes d’imperfections et de divers défauts de construction de notre société, perpétuellement en cours d’élaboration.
    Les Arabes se sont donnés eux mêmes à l’islam, l’ont entretenu, développé jusqu’à bloquer leur société. Qu’ils se débrouillent avec.

    Leur prétendue haine de l’occident n’est que jalousie et envie….comme pour les communistes !

  4. Yassera dit :

    Mort de rires en lisant les élucubrations de notre berbère au service de la minorité stridente !
    Qu’il commence donc par mettre de l’ordre dans son propre pays s’il en a le courage.
    Les pays arabes sortiront de l’islamisme qu’au moment où ils auront réussi à instaurer une véritable démocratie et pour le moment on en est encore très éloigné.
    Par démocratie j’entends une démocratie telle que nous la connaissons dans mon pays d’adoption et de cœur, j’ai dit la Suisse. Il n’y a pas un seul pays au monde qui connaisse une telle démocratie permettant :

    Ø le droit d’élire librement les candidats dans tous les secteurs législatifs, voire dans certains cantons judiciaires
    Ø le droit de référendum
    Ø le droit d’initiative cantonale et fédérale
    Ø la liberté de mouvement inconditionnel
    Ø la liberté de religion
    Ø la liberté d’expression

    quoique pour la dernière position certains milieux aimeraient introduire un article 261ter CPS qui réprimera «toute manifestation critique à l’endroit du sionisme ou de l’Etat d’Israël, de son armée, de son gouvernement, de ses ministres, de ses actions militaires ou civiles».

    Alors, la liberté à la sauce européenne ou amères loques faudra repasser, moi je m’en fustige le cristallin avec le pinceau de l’indifférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *