Pour Erdogan il n’y a pas d’islam modéré

Recep Tayyip Erdogan affirme qu’il n’y a pas d’islam modéré. Cette petite phrase jette un pavé dans la mare europénne envers ceux qui tentent de fausser le débat en créant l’idée que l’on peut être plus ou moins musulman.

Il est paru dans la presse étrangère  une information diffusée sur le site turc Milliyet du 21 août  qui rapporte que dans l’émission Arena de la chaîne turque de télévision Kanal D, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, interrogé sur la qualification d’islam modéré donnée à son parti l’AKP, a répondu : « Ces descriptions sont très laides, c’est une offense et une insulte à notre religion. Il n’y a pas d’islam modéré ou immodéré. L’islam est l’islam, et c’est comme ça. » ->

AR

7 réponses à Pour Erdogan il n’y a pas d’islam modéré

  1. FdG dit :

    « Pour Erdogan il n’y a pas d’islam modéré »

    Il n’y a donc pas d’islamistes modérés, mais donc que des islamistes ?

    Les bobos socialo-cocos dhimmis (bref l’ue) vont pas être contents ! ;-)

  2. Christopher dit :

    Ni ceux qui souhaitent voir la Turquie en Europe.

  3. Olivier dit :

    Il a parfaitement raison et il me semble que une sourate du coran prècise bel et bien que celui qui doute un seul verset coranique irait en Enfer .Ca veut dire ce que ça veut dire .

    Et de ce fait l’islam ne serat jamais laique car pour un musulman laique est une forme d’atheisme,pareil pour la dèmocratie.

  4. Naibed dit :

    A noter qu’il y a pas mal de dhimmis également chez les chrétiens, les cathos, et chez certains « libéraux » (1), ainsi que beaucoup dans la droite affairiste.

    (1) notamment chez ultras-libéraux dogmatiques, et les libertaRIENs et autres anarchistes de droite, qui, à l’instar des socialistes qui poussent le concept d’égalité jusqu’à l’absurde jusqu’à une « égalité » «totale», qui est le contraire même de l’égalité (égalité qui ne peut être que l’égalité de droits), font de même avec le concept de liberté : il l’étirent jusqu’à l’absurde, jusqu’à une « liberté » «totale» qui détruit l’idée même de liberté. Ainsi, les « NO-Borders», les immigrationistes et autres crapules gramsciennes recrutent sur les deux tableaux.

    Bref toutes ces lopettes devront bien, un jour ou l’autre, se résigner à assimiler un certain nombre de vérités toutes simples
    ————————————————————
    1. Musulman ou islamiste, c’est la même chose : c’est quelqu’un qui connaît et qui pratique l’islam.
    Ce sont les gaucho-gnangnans qui ont inventé une différence entre les « bons » musulmans et les « vilains » zislamistes…

    2. Musulmans « modérés » et « immodérés » (extrémistes et terroristes) sont les deux faces d’une même pièce: ils partagent les mêmes textes et les mêmes buts. Seules les méthodes changent.

    S’il y a à faire une différence à faire, c’est entre les « musulmans » (modérés ou immodérés) d’une part et les « modérément musulmans » d’autre part, ceux qui le sont « parce qu’il faut bien », parce qu’ils n’osent pas passer pour des apostats, parce qu’ils ne veulent pas rompre avec leurs racines, parce qu’ils ne connaissent pas vraiment l’islam, ou encore parce qu’ils refusent l’islam politique (tout en sachant très bien que l’islam est une théocratie totalitaire, et donc que l’islam est forcément politique) set e sont construit une religion personnelle, une religion privée qu’ils continuent à appeler islam.

    Mais au fond d’eux-mêmes, ils savent bien, même s’ils refusent de regarder la réalité en face, que l’islam, dans les textes, est un appel au terrorisme, et dans son application courante, du terrorisme.

    Pas besoin de dire « terrorisme islamique », il suffit de dire « islam », tout simplement.

  5. Hans dit :

    À mon avis, croire qu’il existe un Islam modéré, c’est croire en blanche de neige et les sept nains ou à n’importe quel jolie histoire pour les enfants.

  6. FdG dit :

    @Naibed

    Votre excellent blog est figé sur le 5 août , calendrier en panne ou tout simplement en vacances ?
    Cordialement !

  7. Beaugeard F. dit :

    L’Islam, c’est aussi le petit velo dans la tete….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *