Paris : expulsées d’un hôtel insalubre, des familles ivoiriennes attendent un relogement

Depuis le 10 août, des dizaines de personnes campent à Asnières (banlieue parisienne) devant le centre d’hébergement d’urgence. Originaires de Côte d’Ivoire, elles se sont installées là après avoir été expulsées d’un hotel insalubre à proximité.

Le 9 août, au moment de l’évacuation, 28 adultes et 14 enfants sont recensés. Le 10 août, il y a 33 femmes, 35 enfants et 15 à 25 hommes. La mairie « s’étonne de l’inflation des effectifs. »

Après avoir été délogés, les ex-occupants de l’hôtel ont reçu des offres d’hébergement : pour les ménages avec enfants, quatre nuitées à l’hôtel – éventuellement renouvelables ; pour les personnes isolées et les couples sans enfants, une orientation vers des structures d’accueil.

La municipalité a proposé de mettre en place un « comité local » » pour veiller à leur prise en charge. Des relogements à Asnières peuvent s’envisager pour ceux qui ont un lien d’une certaine ancienneté avec la commune, à l’instar de ce ménage de 7 enfants, qui s’est vu attribuer un T 5. .

Les familles considèrent que la ville a fait un pas dans la bonne direction mais elles veulent qu’une association, telle que SOS-Racisme, soit partie prenante pour aider ceux qui n’ont pas de papiers à constituer un dossier de demande de régularisation. [un aller direct pour l’Afrique serait plus judicieux]

Soutenues par des riverains, plusieurs partis politiques de gauche, des associations et des organisations syndicales, elles ont l’intention de se rassembler, vendredi 24 août, devant l’hôtel de ville d’Asnières pour « être entendues »

Tous les détails ici ou ici (quand l’article sera payant).

Question subsidiaire :
lorsque l’on est en situation précaire, que l’on a des revenus irréguliers, modestes, que l’on est en situation illégale etc…, FAIT-ON SEPT ENFANTS ?
A la troisième grossesse, on devrait expulser ce genre de famille à grands coups de pied dans le cul, avec un petit manuel dans la poche : « J’apprends à vivre selon mes moyens, à éléver mes gosses correctement, à m’initier à la contraception et à respecter le pays qui m’accueille »
PM

2 réponses à Paris : expulsées d’un hôtel insalubre, des familles ivoiriennes attendent un relogement

  1. kitty dit :

    « J’apprends à vivre selon mes moyens, à éléver mes gosses correctement, à m’initier à la contraception et à respecter le pays qui m’accueille »

    bravo, cette phrase ou tout est dit, devrait devenir la nouvelle devise de la France.

  2. Eh dit :

    Eh on leur a donné du Haussmann (!) a deux pas des Champs Elysées, leurs gamins fichaient le bazard dans la rue, ils ont fait de la sous-location et compagnie.

    C’est donner de la confiture à des XXX…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *