Blocher attendu au tournant

L’Office fédéral de la police, patronné par le conseiller fédéral UDC, prépare une réunion avec des communautés musulmanes pour parler de sécurité intérieure. L’ASML (Association suisse des musulmans pour la laïcité), indignée, pose sa condition.

«Nous participerons à cette rencontre si M. Blocher prouve sa bonne volonté à travers un signal fort! Il pourrait par exemple demander officiellement à son parti de retirer l’initiative antiminarets. Ce serait un beau geste.» ->

Et pourquoi pas le tribut, la conversion et un petit coup de langue sur les babouches tant qu’on y est. Sans doute ce pauvre Blocher a-t-il commis l’erreur de prendre ces gens-là au sérieux…

On remarque au moins deux choses: 1. L’initiative sur les minarets leur fait mal 2. L’initiative sur les minarets fait mal à des musulmans laïcistes (c’est moi ou voilà là un superbe exemple d’oxymore ? On rappelle que musulman signifie soumis, soumis à la foi en allah, ce qui donne: Les soumis à la religion d’allah pour la laïcité. Punaise, ce qu’ils doivent se marrer en séances de brainstorming à inventer ces machins-là… et ça marche !)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *