A ne pas rater sur ARTE : Ces musulmans qui disent non à l’islamisme

En Europe, l’immense majorité des musulmans est constituée de démocrates favorables à la laïcité. Comment expliquer qu’ils laissent l’intégrisme monopoliser, à leur détriment, le discours et l’image de l’islam ? ARTE leur donne la parole.

Mardi 28 août 2007 à partir de 20h45. ->

Dire non à l’islamisme sans dire à l’islam… non-sens !

5 réponses à A ne pas rater sur ARTE : Ces musulmans qui disent non à l’islamisme

  1. Alexia dit :

    Arte c’est la vérité ;-)

  2. Marc Podui dit :

    « L’intégrisme occulte le véritable message du Coran, favorable à l’amour, à la sensualité et au respect des femmes. Car le prophète, rappellent les islamologues, fut un grand amoureux et un ardent défenseur des femmes. »

    Ben voyons !

    Un grand amoureux ?
    Un obsédé sexuel, oui ! Ainsi, selon Kasimirski, dans sa traduction du Coran (agréée par de nombreuses autorités de pays musulmans)

    « Mahomet a eu quinze femmes légitimes et onze concubines ; tant que Khadidja vécut, il n’eut point d’autre femme. A l’exception d’un fils Ibrahim, qu’il eut de la Copte Marie, et qui mourut avant lui, tous ses enfants étaient de Khadidja : quatre garçons, Kacem, Taïeb, Taher et Abdallah ; et quatre filles, Fatima, Zeïnab, Rokaïa et Omm Koltoum.
    Parmi ces femmes, celles qui ont acquis quelques célébrités sont : Khadidja, Aiecha, Hafsa, Zeïnab et Omm Habiba. Ce nombre de femmes épousées en grande partie dans les dernières années de sa vie, est en contradiction avec les prescriptions du Koran, qui permet aux musulmans d’en épouser au plus quatre (Kor., chap. IV). Mahomet, loin de se conformer lui-même à ce précepte, épousa, entre autres femmes, Zeïnab, femme de Zaïd, son
    affranchi, après que celui-ci l’eut répudié pour ne pas déplaire au prophète ;
    et comme cet événement causa du scandale parmi les musulmans, Mahomet s’appuya de la révélation du ciel, qui lui permettait d’épouser les femmes selon son gré (Chapitre XXXIII). »

    Un ardent défenseur des femmes ?
    Sans doute la raison pour laquelle le témoignage et le prix du sang d’une femme vaut la moitié de celle d’un homme.
    Sans doute la raison pour laquelle Mahomet viola Aicha quand elle avait 9 (NEUF) ans…

    Je ne comprends pas PROCHOIX, qui casse du sucre sur le dos de l’Eglise à longueur de temps, mais fait mine de ne pas savoir lire le Coran, la Sirat ou les Hadith. « Cachez cet islamisme que je ne saurais voir ! » ?

  3. Djamel dit :

    Marc Podui

    Je ne sais pas qui sont tes sources, mais ya un peu de vrai noyer dans beaucoup de n’importe quoi !

    Je vais pas conter la vie du prophète Mohamed, mais sache tous de même qu’a l’époque, le mariage n’avait pas le même sens social que maintenant !

    Les hommes ne vivaient pas 80 ans, et les femmes sans maries étaient vouées à la mendicité !

    En ce mariant avec elles, le prophète Mohamed pouvait alors arranger leurs quotidiens ayant le droit de le faire car étant marier avec elles !

    Il y avait parmi ces femmes de veilles femmes démunie, cela n’avait rien de sexuel, c’était plus de la bonté qu’autre chose…

    Mais je ne peu rien faire face a un esprit pervers…qui voit du sexe partout !

  4. Nabulione dit :

    En tout cas, Mohamed Sifaoui en a… Dans la tête ! Bravo. Ce garçon parviendrait presque à nous faire croire qu’il existe un Islam modéré…

    Des Musulmans modérés, ça oui… J’en ai rencontré. Ils ne cachent pas leur angoisse devant la montée de l’Islamisme. Et reconnaissent que les masses musulmanes suivent facilement… mais pas leur parole de sagesse !

    Enfin, je vois mal les musulmanes évoluer derrière la burka ! Sans voile, d’accord… Là, peut-être ? Tous les Imams qui viennent du Moyen-Orient doivent être f… à la porte !!!

  5. Marc Podui dit :

    Djamel, tu es gentil, mais j’ai déjà écrit que les manipulations de l’Islam me laissaient froid.

    Et pour cause, j’ai des amis ex-musulmans, certains même ayant subi les madrasas (appelées « écoles coraniques », alors que ce sont juste des centres de bourrage de crane)… Certains étaient même encore musulmans quand je les ai connus. C’est grâce à eux que j’ai ouvert les yeux sur le Coran et Mahomet, puisque ainsi, j’ai pu me faire traduire le Coran « dans le texte ». C’est au cours de cette lecture que l’un d’eux s’est éloigné de l’Islam, ce qui lui a valu de manquer de se faire tuer quand il est parti pour des vacances dans son pays natal (l’Egypte).

    Mais revenons à Aicha. Ma source vous est forcément familière, puisqu’il s’agit de hadiths…

    ——————

    hadith, Sahih Bukhari 7:62:64 : « Le prophète (Mahomet) l’a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c’est à-dire, jusqu’à sa mort). »

    hadith, Sahih Bukhari 1:4:229 : « Aisha a relaté : J’avais l’habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l’habitude d’aller à la prière avec de l’eau encore dessus. (les traces d’eau étaient encore visibles). »

    hadith: Volume 8, livre 73, N° 151 : « Aisha a relaté : J’avais l’habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l’âge d’Aisha) avaient l’habitude également de jouer avec moi. Quand l’apôtre d’Allah entrait, elles avaient l’habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi »

    hadith: Volume 7, livre 62, N° 17 : « Jabir bin ‘Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l’apôtre d’Allah (Mahomet) m’a dit : A quel type de dame t’es tu marié? J’ai répondu : J’ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n’as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L’apôtre d’Allah a dit : Pourquoi tu n’as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

    —————————

    Voilà… Qui ne serait pas mal à l’aise en lisant de telles horreurs ?

    Donc, en matière de « pervers », je crains que Mahomet ne nous dépasse tous !

    Amicalement quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *