Italie: un avortement raté relance le débat sur le « droit » à l’avortement

Un avortement « thérapeutique » (oui, pour les journalistes mainstream, l’élimination en masse des handicapés est une « thérapie ») qui a abouti par erreur à l’élimination d’un foetus sain au lieu de supprimer son jumeau atteint du syndrome de Down, a relancé le débat sur le droit à l’avortement en Italie, ses opposants voyant dans cette affaire un cas d’eugénisme.

« Le moment est venu de revoir la loi sur l’avortement » de 1978, a estimé dans le quotidien Corriere della Sera de lundi la sénatrice catholique de gauche et proche du Vatican, Paola Binetti, à propos de cette intervention sur une femme de 38 ans enceinte de jumeaux, dans un hôpital de Milan (nord).

Au cours de cet avortement thérapeutique, permis par la loi de 1978, les chirurgiens ont éliminé le foetus sain, expliquant leur erreur par le fait que les deux foetus auraient changé de position entre l’examen et l’intervention qui a eu lieu en juin, mais n’a été connue que ce week-end.

Selon la presse italienne, la mère a « vraisemblablement » avorté dans les jours qui ont suivi du foetus touché par le syndrome de Down, également appelé trisomie 21.

« Ce qui s’est passé dans cet hôpital n’est pas un avortement thérapeutique mais un avortement qui relève de l’eugénisme« , a déclaré la sénatrice.

« On a voulu tuer le foetus malade et sauver le sain et ce qui n’a pas fonctionné dans cette affaire, c’est la sélection« , a-t-elle conclu.

Le président du Mouvement pour la vie, Carlo Casini, a lui aussi vu dans cette erreur « un effet négatif » de la loi sur l’avortement et l’acceptation de l’idée selon laquelle « on peut faire le tri entre les êtres humains« , selon l’agence Ansa.

« Droit » à l’avortement… qu’ils aient au moins le courage d’appeler les choses par leur nom et de revendiquer un « droit » au génocide. Cela, je me demande bien qui, dans l’histoire, a bien pu avoir cette idée d’éliminer systématiquement les impurs… ->

7 réponses à Italie: un avortement raté relance le débat sur le « droit » à l’avortement

  1. Eric dit :

    Saine punition, tu as voulu tuer le faible pour garder le fort, tu as perdu le fort et tu peineras avec le faible.

    [MOD: Non, non, elle a flingué le faible itou selon la presse italienne]

  2. David dit :

    C’est tout a fait comprehansible que cette femme ai voulu avorter de l’enfant handicapé. Qui êtes vous pour imposé a une mère un tels fardaux? Déjà des jumeaux c’est pas vraiment facile a gérer mais alors avec un handicapé je ne vous dit pas, sans compté qu’elle n’a peut être pas les moyen (les aides de l’état ne suffisent pas je vous fait remarquer).

    Si moi aussi, un jour, on me dit que mon fils va être handicapé, vous pouvez être sur que je l’avorterai dans les jour qui suivent.

    Ce sont vous les monstre qui veulent que les gens vivent avec un handicape incurable toute leur vie et qu’ils soient assité continuellement, aucun parent ne souhaite une tels vie a un enfant. Essayer de penser avec autre chose que la bible….

    [MOD: J’ai un handicap qui, sans la médecine actuelle, aurait pu m’empêcher de marcher. Qui êtes-vous pour m’imposer la mort ? Et si vous essayiez de penser autrement qu’avec la haine de l’autre]

  3. Marc Podui dit :

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette maladie :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Down

    PS : mon parrain travaille dans un centre pour adultes, dont certains sont justement atteints de la trisomie 21. Autant dire que ce sujet me touche.

  4. Ethan Solal dit :

    C’est peut-être une intervention divine pour nous faire comprendre nos erreurs passées…

  5. Oriana dit :

    Je vous envoie ce video d’un journalist et écrivain italien, juste à propos de cet article:

    VOX CLAMANTIS
    Sicko, Malasanità, ministro Turco

    di Redazione
    26/08/2007

    Video clip di Leonardo Facco

  6. David dit :

    Depuis quand la trisomie 21 est elle guerissable? En aucun cas je n’ai dit qu’un homme qui se foule la cheville doit être euthanasié! Si justement votre handicap pouvait être soigné convenablement, je ne vois pas où est le problème.

    Et d’ailleurs si vous êtes là, c’est que votre mère le désirais, alors je ne vois pas en quoi ce sujet vous implique personnellement. Vous avez reçu l’amour de parent qui souhaitait votre venu au monde, vous croyez peut être qu’un enfant non désiré en reçeverai autant?

    Sa mère prenderai son enfant pour un fardeaux et non comme une bénédiction. Personnellement je préfère savoir qu’un enfant (plutot embryon) ne naitera pas plutôt qu’il soit mal aimé. A moi que vous voulez instaurer une lois qui oblige les parents d’aimer leurs enfants….

    Je parle des cas où aucun traitement n’est possible, on ne peut réparer l’ADN d’un trisomique. De plus je n’ai pas dit que toute les femmes avait le devoir d’avorté a chaque mal formation, mais seulement n’imposé pas votre idéologie au femme qui le souhaitent, il est parfois mieux d’évité a un enfant et ses parents une vie de souffrance. Rien a voir avec la haine.

  7. Philippe dit :

    D’habitude,on ne fait pas grand cas des avortements volontaires d’embryons sains. Bizarre, bizzare, quand on se trompe, c’est l’émoi. Ah, j’oubliais l’embryon non désiré a moins de valeur que l’embryon désiré. Notons aussi dans la relation des faits, c’est moins le meurtre qui est stygmatisée, que la faute médicale qui a contrarié le désir de la mère. L’adulte a pris la place de l’embryon dans ce monde ultra-protégée du chacun pour soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *