Adolphe, Hitler et Freysinger: L’article du Confédéré

70901.JPGOn vous en parlait ici, on s’est penché d’un peu plus près sur cette feuille de chou dont la seule raison de l’existence date de l’époque où les Radicaux avaient encore l’usage de leur intelligence. L’article vaut son pesant de pensée unique, on vous le met (ci-dessous vu que le site du Confédéré ne fonctionne pas) juste histoire de vous montrer ce qu’on endure en Valais quand on a l’audace de ne pas sauter de joie devant le bilan de l’immigration.

L’UDC met en scène des violences de rue pour mieux illustrer son propos sur les étrangers voyous et ceci à l’insu des protagonistes. Bignasca de la Lega tessinoise  prétend qu’il y a trop de noirs dans l’équipe nationale suisse. L’UDC crie au complot secret pour évincer Christophe Blocher du Conseil fédéral.  Des affiches racistes inondent le pays, des leaders allemands d’extrême droite s’entraînent dans les stands de tir suisses, bref, tout cela sent bon les années 1930.
A une différence près c’est du réchauffé absolu ce qui démontre le niveau intellectuel extrêmement bas de tous ces gens.

Reprenons.
Les mises en scène orientée avec leur point d’orgue l’incendie du Reichtag et les procès staliniens ont connu aussi ce type de scénarii pour faire peur, alerter la population. En général cela marche N’oublions pas qu’Hitler a été élu démocratiquement Chancelier du Reich moins par adhésion à ses thèses mais parce que les Allemands en avaient assez des troubles réels ou inventés.

Que l’UDC utilise le même type de méthodes démontre une inculture historique et disons le net un sens aigu de con patenté !

Bignasca, lui, ne fait que re­prendre dans son propos ra­ciste sur l’équipe nationale une réflexion de le Pen sur les Bleus, c’est dire que son cer­veau est celui d’un perroquet sans plus. Cela dit, dans ses bars à putes, le leader de la Lega atil dit une fois il y a trop de noires ici? Pauvre idiot. Le complot maintenant. Toute l’Europe a entendu parler et l’URSS aussi des complots judéomaçonniques des années 1930 et 40. C’est le propre des dictatures en place ou à venir de dénoncer des complots car tous ces mouvements ont en commun une pathologie psychi­que bien connue: la paranoïa.

Raciste
N’oublions pas si l’on veut être raciste comme ces messieurs que Blocher, Freysinger ne sont pas des Suisses de sang mais du sol comme tous les naturali­sés à peau foncée qu’ils mon­trent du doigt, ce sont leurs frè­res et cousins en naturalisation. Et croyez-moi c’est un Helvète avec quatre quartiers dans son armorial et huit siècles de présence sur sol suisse qui vous le dit, un expert quoi! Et puis observez bien la démarche de Blocher, le faciès de Bignasca, la queue de che­val de Freysinger, vous vous ré­conciliez avec la théorie de l’évolution: l’homme descend bien du singe. Alors que le phy­sique élégant des trois noirs évoluant en équipe nationale, de ce point de vue, améliore plutôt physiquement la race suisse.

Affiches provocantes
Les affiches et propos provo­cants semblent unilatéraux, ils émanent de l’extrême droite. Parfois le PS se laisse aussi aller à ce genre de fantaisie de mau­vais goût, mais jamais un politi­cien PRD, PDG ou libéral n’aurait l’idée de mener le débat démo­cratique dans la fange. Seule l’UDC semble prendre plaisir à cette masturbation publicitaire de mauvais goût. Et si on s’y essayait nous aussi en demandant l’avis de quel­ques jeunes UDC excités et de leur leader (voir ci-contre).

On est frappé par l’absence presque sidérale d’arguments sur des points concrets de programmes dont on croit deviner la tentative d’une critique derrière ce flot d’inanités nauséeuses. Etrange construction de la pensée qui veut dénoncer la discrimination, le racisme et la haine en se faisant leur principal soutien et partisan. Certes, je n’ai que 31 quartiers et dix siècles de présence à peine sur le sol valaisan (et non suisse… si vous étiez vraiment Valaisan, vous sauriez la différence) mais me voilà ravalé au rang de disciple d’un homme qui a persécuté ma religion et ma famille et menacé mon pays. Je n’ai qu’un seul regret, cher Monsieur Ribordy, c’est que ceux de mes ancêtres qui se sont chargés de vous botter le train au Trient. n’aient pas pris la peine de finir proprement le travail… Vous qui semblez craindre les dictatures, rappelez-vous ce donc que les vôtres ont fait enduré au peuple valaisan pendant le gouvernement Barman !

Update: L’UDC VR a déclaré son intention de porter plainte. Dans le Nouvelliste du jour, le candidat radical Constantin exprime sa consternation et demande des excuses de la part de M. Ribordy au CN Freysinger.

2 réponses à Adolphe, Hitler et Freysinger: L’article du Confédéré

  1. Pin Pin le magicien dit :

    Serait-ce les émissions de CO2 qui polluent l’esprit de xxx mental qui a écrit l’article?

  2. Hélia dit :

    Et bien, en tant que naturalisée installée peu après ma naissance (il n’y a vraiment pas longtemps), je peux dire qu’avec l’UDC, je sens vraiment que mon image de suisse (et oui suisse!!) est protégée contre tous les malfroids qui profitent de l’acceuil de notre pays pour y faire leur caca nerveux. (PS: caca ne se réfère pas à la couleur – certains pourraient voir une comparaison grossière avec le Noir- mais à l’expression.)
    Tandis qu’avec les radicaux (enfin, tous les autres), et surtout le texte ci-dessus, je me sens remise au rang d’étrangère, de singe (je suis brune, cheveux attachée, et peu plus grande que Lucy!), et de débile profonde à qui l’on va tenter d’inculquer que les idées plutôt respectables du parti de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom sont les mêmes que le criminel d’il y a 60ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *