Bienvenu Mbutu Mondondo : « Cette bande dessinée est raciste »

Alors que la justice suédoise vient de rejeter une plainte semblable, la Belgique reste suspendue à la décision du juge d’instruction Michel Claisse. Va-t-il instruire ou non le procès de Tintin accusé de racisme ? En attendant son verdict, nous avons rencontré le plaignant, M. Bienvenu Mbutu Mondondo pour qu’il nous donne l’exposé des motifs. ->

Ce bon Bienvenu aura beaucoup de mal à nous convaincre ne pas être plus intéressé aux avoirs de la fondation Hergé qu’à l’édification des populations locales…

4 réponses à Bienvenu Mbutu Mondondo : « Cette bande dessinée est raciste »

  1. Bob dit :

    Il est vexé alors il dit que c’est du racisme, c’est classique.

    Seule la vérité blesse.

  2. Globus dit :

    Très éloquent dans cette interview, le passage sur Milou et le noir avec la scie:

    « Dès les premières pages, le chien Milou doit être traité par un vétérinaire. Dans une case, la porte s’ouvre et l’on voit une scie et une main noire. Quand le noir entre, Milou dit : « Jamais, plutôt mourir ! » Or, quelles sont les explications que donne Milou ? « Ce n’est pas que j’ai eu peur. Seulement je… Il… Tu comprends ». On voit bien dans cet exemple que ce n’est pas la scie, c’est le noir qui est en cause. »

    =>rien à voir quoi, ce mec est complètement parano!! J’ai relu la bd en question et jamais cette interprétation ne m’a effleuré l’esprit! …des divagations tout simplement…

  3. Christopher dit :

    Et pourquoi pas, tout simplement, une envie de se faire de la publicité. Cela n’est pas nouveau. Je me rappelle, il y longtemps, d’un sois disant « écolo » en mal de notoriété, qui pour se faire connaitre n’avait pas trouvé mieux que d’accuser le Commandant Cousteau de raciste (sic) et de tortionnaire d’animaux.

  4. poeme dit :

    C’est comme la tête de nègre! Jamais, jusqu’à ce que ces culs-bénits ne commencent à pleurnicher sur le prétendu racisme de cet excellent chocolat, je n’avais pensé à mal en le croquant………

    Vous pensez, c’était bon!

    [MOD: D’autant que le message de ce qu’il faut appeler aujourd’hui la « tête au choco » est celui de démontrer que, dans le fond, au dedans, on est tous pareils !]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *