Racailleland : les bandes au tribunal

Une quinzaine de policiers devant l’entrée du palais de justice de Versailles, autant dans la salle d’audience. Les forces de l’ordre ont dû déployer de gros moyens pour éviter tout débordement, lors du procès de quatre jeunes d’Achères. L’audience n’a pas commencé qu’un premier incident survient. Des cris et une paire de claques. Les policiers évacuent les jeunes venus soutenir leurs quatre amis, accusés de « violences en réunion » à l’encontre d’un habitant de Conflans.

Eric, Moustapha, Nabile et Youness se retrouvent face à leur victime, Christopher. Les faits remontent au 31 juillet. A 20 heures, les quatre Achérois se rendent en gare de Conflans-Fin d’Oise. Ils y retrouvent Christopher, le rouent de coups de pied et de poing, lui plantent deux coups de couteau dans l’épaule et lui donnent un coup de crosse de pistolet sur la tête.

Six à dix-huit mois de prison ferme. A la sortie du tribunal, les supporters des deux camps, séparés par un cordon de policiers, se sont invectivés, se promettant de se venger. (1) (2)
Suggestion bafweb – PM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *