Manifestation anti-islamisation de Bruxelles – vidéo n°1

[youtube]MG_OCgplmdg[/youtube]
Pour empêcher la manifestation de Bruxelles contre la montée de l’islam, la police a interpellé 154 personnes, dont plusieurs eurodéputés de droite nationale et identitaire.

Le maire socialiste avait décidé d’interdire ce rassemblement craignant des troubles avec la population d’origine immigrée. Le président du parti indépendantiste flamand Vlaams Belang, également député européen, et le chef historique du parti, Filip Dewinter, font partie des personnes interpellées. Deux autres eurodéputés ont été interpellés: l’Italien de la Ligue du Nord Mario Borghezio et le Français du Front National Carl Lang.

“Les gouvernements ne veulent rien faire contre l’islamisation de l’Europe, phénomène mortel pour notre civilisation. Leur seule initiative, c’est de réprimer ceux qui s’y opposent »
, a dénoncé Michel Hubault, membre du bureau politique du Front national présent à la manifestation.

Vers 10h, des petits groupes ont commencé à arriver à proximité de la Commission européenne et du Parlement européen, où s’étaient rassemblés des journalistes bien plus nombreux qu’eux. Le très important dispositif policier mis en place autour des institutions européennes a empêché la tenue de la manifestation->
PM – Source de la vidéo : The Brussels Journal