Spirou lobotomisé par la Ligue des Droits de l’homme

« Fini de rire », Spirou lutte contre la Haine et l’Exclusion, avec l’aide de la Ligue des Droits de l’Homme, en y perdant le sens de l’enfance. décrit par Michel Greg

Aux yeux de toute la génération à laquelle j’appartiens, cette notion constitue au contraire un signe d’optimisme et de fraîcheur. A l’époque, nous avions tous 12 ans dans notre tête et la pureté de notre coeur face à ce qui nous entourait était réelle et sans arrière-pensée. Aujourd’hui, le monde est moins beau qu’avant, certes, mais ce n’est pas une raison pour qu’il s’arrête… »

L’esprit Spirou en a pris un coup avec ces pages « même pas peur ».
La ligue qui prétend défendre les droits de l’homme (mais seulement après la naissance) utilise des arguments inefficaces et dangereux.
Faire appel aux sentiments, à la peur de ceux qu’on considère comme des déviants, en leur attibuant des idées décrites comme un mal absolu n’a jamais convaincu personne.
C’est la méthode de la propagande totalitaire si bien décrite par Hitler Cela suffit pour créer des réflexes conditionnés d’intolérance pour des idées, certainement pas pour enseigner à agir dans la justice et la générosité. (info e-deo)
PE