Francis Richard : La logique épatante du parti socialiste

les-menteurs-aux-yeux-du-ps.jpgSur son site le Parti socialiste suisse dit que l’UDC ment à la Suisse (ici). Rien de moins. Que dit le Parti socialiste suisse à l’appui de cette grave accusation ? « L’UDC promet dans son « Contrat avec le peuple » de baisser les impôts pour tous. »

C’est clair, selon le PS lui-même, il s’agit d’une BAISSE des impôts pour tous, petits revenus ET grands. Une baisse, en Français, signifie que le niveau à l’arrivée est moins élevé que celui du départ.

Le PSS ajoute : « Malgré tout, elle a voté le 24 septembre au conseil national pratiquement à l’unanimité contre l’exonération du minimum vital. Donc contre la baisse des impôts pour les plus bas revenus. »More...

Dans la logique socialiste, très particulière, une baisse signifie donc automatiquement que le niveau à l’arrivée est égal à zéro. Une baisse n’est pas pourtant la même chose qu’une exonération. C’est tellement trivial que j’ai honte de devoir le souligner.

Comme une des prémisses est fausse, la conclusion ne peut que l’être également: « Elle montre ainsi son vrai visage : l’UDC est pour les cadeaux fiscaux aux très riches et aux gros managers – mais pas pour décharger la classe moyenne et les « petites gens ». Elle rompt ainsi son contrat électoral avant le jour des élections ! »

L’expression de « cadeau fiscal » est purement démagogique. Dans la bouche des socialistes, champions de la redistribution, c’est même assez cocasse. Comment qualifier autrement que « de cadeau fiscal »  – pour  être gentil – ce que l’on prend, sous la contrainte, dans la poche  des uns pour donner aux autres, de préférence à sa clientèle électorale ?

Le PSS poursuit : « Le PS s’engage pour l’égalité fiscale pour tous. »

Qu’est-ce que l’égalité fiscale ? Le PSS se garde bien de la définir. Est-ce l’impôt proportionnel au revenu ? Non pas. Le PSS défend toujours l’impôt progressif qui est pourtant le plus inégal des impôts qui puisse être, même si plus personne ne s’en rend compte à force d’habitude.

Le PSS conclut : « Et (le PS s’engage) pour la transparence dans la campagne électorale. Informez-vous pour savoir quelles conseillères nationales et quels conseillers nationaux UDC trompent la Suisse avec leurs fausses promesses. »

Suit la liste des conseillères et conseillers nationaux UDC qui n’ont pas obéi à leur logique et voté comme il faudrait le 24 septembre dernier. Leur visage est barré de la mention « Menteuse » ou « Menteur ». Drôle de mentalité !

Francis Richard