Achtung propaganda: La TSR veut « libérer » les Valaisannes

Une PDC ménopausée, une chienne de garde, une bonne soeur de gauche vaguement schismatique et une camionneuse tenancière dans un camping… moyenne d’âge… hou là ! Le panel représentatif de la femme valaisanne pour TV Kalvingrad… ->

Saupoudrez le tout avec les élucubrations d’un fanatique évangélique… vaudois et vous avez toutes les meilleures raisons du monde de faire passer le dernier pays romand qui ait conservé un tant soit peu de valeur familiale pour une réserve d' »arriérés ».

Cela fait longtemps que la TSR, dans des accès de christophobie mal contenus, vomit sur le Valais, parce qu’il est chrétien, parce qu’il est catholique, parce qu’il est libre et surtout parce qu’il s’en fout quand Genève lui dit ce qu’il faut penser.

Pas un mot sur toutes ces familles qui font la richesse de notre pays, sur ces Valaisanne aux hanches larges et aux reins solides qui auraient su accueillir ces messieurs de la ville si ces derniers avaient oser s’aventurer au-delà de la Maison du peuple. Dire que la plus jeune qu’ils aient trouvé est un ancien agent de police de 40 balais est tout dire…

Très genevois aussi, la délicieuse Fatxya, la Valaisanne censée représenter l’immigration (aberration, qui vient chez nous sait bien que nous sommes tous les enfants du soleil… en bouteille. Cela dit il faudra tout de même lui apprendre qu’elle est d’abord Valaisanne et que cela n’a strictement rien à voir, ou si peu, avec la Suisse…), disparaît du menu de présentation de l’émission (et même des remerciements de fin d’émission), sans doute trop bronzée pour ces messieurs de la direction.

Quant aux délire de la soeur Marie-Rose sur le pape, la TSR, évidemment, ne se sent plus de joie. Le passage sur le PACS tourne a la leçon de morale, les Valaisans sont ridiculisés pour avoir fait un usage de leurs libertés démocratiques contraires à la pensée unique et aux injonctions autoritaires de la TV d’Etat. L’ensemble emprunt d’un rigorisme bien-pensant qui fleure bon le calvinisme repentant transcendé par une pensée de gauche qui, elle aussi, commence à dater, tourne au procès soviétique, la défense est tenue au silence, les arguments sont assénés à coups de trique par les deux valets d’un système qui vous déclarera fou, ridicule ou dérisoire si vous osez penser différemment. Autant de méthodes et techniques imparables qui firent les très riches heures du Gépéou au temps béni de la gauche au pouvoir. Et une télé qui ressemble à son public, c’est pour quand ?

Quant à l’histoire des quotas, Catherine a raison, que les femmes de gauche cessent de se plaindre et qu’elle viennent se battre sur le terrain si elles veulent les places. Le respect se mérite et ne se demande pas, ainsi en est-il des sièges et c’est très bien ainsi.

Balancez votre télé, boycotter la taxe ou lâchez vos chiens sur les bonshommes de Billag mais arrêtez de financer le système ! J’ai dit !