Allemagne: perpétuité pour un « crime d’honneur »

La justice allemande a condamné à la prison à perpétuité un Irakien pour l’assassinat de son ex-femme sous les yeux de son petit garçon. Un « crime d’honneur » comme il s’en produit régulièrement en Allemagne.

Le 25 octobre 2006, Kazim Mahmud a agressé en pleine rue son ex-femme Sazan, âgée de 24 ans. Il l’a poignardée à de multiples reprises puis aspergée d’essence et brûlée vive devant son fils de cinq ans en état de choc.

Devant ses juges, l’accusé s’est dit « très content » de son geste et a ajouté qu’il n’aurait pas plus de regrets « dans vingt ans ». « Elle a eu ce qu’elle méritait », a déclaré Kazim Mahmud. Il a expliqué s’être senti « trahi » par sa femme, à laquelle il prêtait une liaison extraconjugale et qui l’avait dénoncé pour des violences, obtenant ensuite le divorce et le maintien de l’enfant loin de lui.

Les Allemands ont découvert avec effroi ces dernières années que les crimes d’honneur constituaient une pratique récurrente dans leur pays. Une cinquantaine ont été recensés depuis 1996 par la police criminelle allemande, essentiellement dans la communauté turque. ->

Mais n’oublions pas que l’islam, religion de paix et de tolérance, et bla bla bla – PM