Le petit écho des forums

Trouvé sur le forum Hardware.fr :

Ce qui me choque tout particulièrement, dans toutes ces discussions, c’est qu’en permanence, c’est aux euro-européens que l’on demande d’accepter, d’être sympa, compréhensifs, ouverts, tolérants. C’est en permanence aux euro-européens d’accepter la différence, de s’adapter, de s’ouvrir à l’autre, de modifier sa culture, de faire de la place. C’est en permanence aux euro-européens de s’autoflageller pour leurs fautes, les erreurs historiques, les horreurs du passé.

Où sont sont les musulmans prêts à renoncer à leur héritage, à s’ouvrir aux traditions européennes, à accepter de considérer qu’ils ont changé de monde, qu’il leur faut s’adapter ? Où sont les musulmans qui se battront la coulpe pour avoir envahi l’Espagne, pour avoir porté la guerre en Europe, pour avoir ravagé l’Inde ? Où sont les musulmans qui se flétriront pour les 20 millions d’esclaves noirs, pour les enlèvements d’enfants, pour les razzias ? pour les massacres ? pour les arméniens ?
Où sont les musulmans qui déclareront publiquement que le Ramadan est une fête qui leur permet juste de bien manger mais qu’ils n’en ont rien à cirer du jeûne ? Où sont les musulmans qui déclareront « oui, nous sommes musulmans, mais il est vrai que Mahomet était un chef guerrier qui a commis d’innombrables crimes » ? Où sont les musulmans qui diront : « Nous sommes en Europe et nous devons respecter les traditions de cette terre ». Où sont les musulmans qui diront : « après tout, les mosquées, on peut s’en passer, car l’islam peut très bien se pratiquer chez soi ? »

Je n’entends que récriminations, revendications, hurlements contre la discrimination, accusations de racisme. Alors oui, je fais partie des euro-européens en colère, qui n’ont pas envie de lever le petit doigt pour faire de la place à ce que je considère comme une source d’ennuis perpétuels plutôt qu’un enrichissement.» ->

Oh la la – PM