Le petit écho des forums

Témoignage trouvé sur Hardware.fr :

J’ai été mariée à un marocain avec lequel j’ai eu trois filles. J’ai absolument tenu à ce qu’elles aient les deux cultures et donc je voulais qu’elles parlent les deux langues couramment. Il se trouve qu’il y a une « école » dans la mosquée de ma ville qui donne des cours d’arabe. Je les ai donc inscrites à ce cours.

Ma fille aînée était en 3e année d’arabe. Un jour, je fus convoquée par son professeur des école de CM1. Le thème de la discussion était les attentats (en Espagne) et le professeur interrogeait les élèves pour avoir leur opinion. Ma fille a dit à sa classe et à son professeur qu’il fallait tuer les juifs et les américains, que si elle en rencontrait un, elle prendrait un couteau et elle le tuerait.

Aussitôt, je contacte son père avec lequel j’avais déjà divorcé. Il me dit qu’il n’a jamais tenu ce genre de discours. Alors j’interroge ma fille et avec difficulté (car on devait leur dire de ne pas le répéter, on devait les menacer), j’ai appris de sa bouche que c’était aux cours d’arabe qu’on leur disait cela. Et ce n’était pas tout, cela m’expliquait aussi pourquoi elle me disait que si je me maquillais j’allais mourir, aller en enfer, etc, etc…

Voila comment l’extrémisme islamique s’installe dans la tête d’une enfant. Je pensais qu’elle apprenait l’arabe mais ce n’était pas que cela. On nous dit et redit qu’il ne faut pas faire d’amalgame, pourtant il est là où l’on ne l’attend pas.

Aujourd’hui, ma fille a grandi. Elle ne veut plus entendre parler de l’islam. » ->

PM