Intégration : Les bons conseils de Mamie Mosquée

Le site islam-qa, actuellement en ligne et à jour, répond à la question suivante :

« Femme musulmane, je vis avec mon mari dans un pays étranger. J’espère que vous m’indiquerez les règles et les prescriptions que la femme musulmane expatriée doit observer.


Les réponses
(extraits choisis) :

• Votre premier devoir consiste à quitter la terre mécréante car le prophète a désavoué celui qui réside au sein des polythéistes.(ndlr : les chrétiens sont des polythéistes au yeux des barbus). C’est pourquoi il est interdit (au musulman) de résider chez les mécréants.

• Au cas où vous ne quitterez pas les pays mécréants, imposez-vous la crainte d’Allah. Il faut veiller à empêcher vos familles de se dissoudre dans les sociétés d’accueil. Veuillez à donner à vos enfants une éducation islamique. Rattachez-les à l’histoire de l’Islam et apprenez-leur les dispositions légales et consolidez leur connaissance de l’arabe.

• Il vous est interdit de faire preuve du laissez aller dans votre attitude envers les relations que vos enfants entretiennent avec ceux des mécréants.

Vous devriez inculquer (à vos enfants) la haine pour la civilisation occidentale et les informer de ce en quoi elle est contraire aux lois (religieuses). ->

PM – capture d’écran