Suisse: La chasse aux mariages blancs pourrait se durcir

Pour pouvoir se marier, il faudra peut-être bientôt être déjà domicilié légalement en Suisse. C’est ce que prévoit une révision de la législation pour empêcher les mariages fictifs.
Les partis bourgeois et les officiers d’état civil sont favorables à cette mesure, mais la gauche, évidemment, la rejette. ->

Avant d’obtenir l’ouverture d’une procédure de mariage, les fiancés étrangers seraient tenus d’apporter la preuve qu’ils résident légalement en Suisse. Ils devraient produire une autorisation de séjour ou un visa.

Ce projet, issu d’une initiative parlementaire déposée par le député UDC saint-gallois Toni Brunner, est l’une des deux variantes soumises en consultation par la commission des institutions politiques de la Chambre basse jusqu’à la mi-octobre.

Curieusement, le site de la revue 360°, dont le nom suffit seul à qualifier les intérêts, sinon les tendances, nous apprends que les associations homosexuelles se Suisse seraient opposés à ladite initiative.

Personnellement on ne comprend guère ce que la gauche ni les homosexuels peuvent bien reprocher à une mesure qui tend plutôt à renforcer la reconnaissance de la sincérité d’un véritable amour et à écarter les fraudeurs en quête de passeports…