Un leader musulman anglais accuse l’Angleterre de nazisme

Un leader musulman accuse la Grande-Bretagne de devenir « nazie ». Fortes réactions dans le pays et dans la classe politique.

Muhammad Abdul Bari, le leader musulman à la tête du Conseil Musulman Britannique (MCB), a déclaré que la perception des musulmans était si négative que le danger était grand de voir l’opinion public pervertie comme dans les années 30.

M. Bari a enjoint la Grande-Bretagne d’adopter les traditions musulmanes comme les mariages arrangés et la prohibition de l’alcool. Ses déclarations ont suscité des réponses outragées alors que le pays s’apprête à célébrer le Jour du Souvenir en l’honneur de ses morts et des millions de personnes morts dans la guerre contre le nazisme.

David Davies, du parti conservateur a déclaré :

« Personne n’a invité les musulmans à venir dans ce pays. Ils ont choisi de venir ici pour y trouver une vie meilleure. Quiconque vient ici doit apprendre notre langue et respecter notre mode de vie et nos traditions. Il y a trop de gens qui ont l’air de croire qu’ils peuvent se dispenser de suivre nos règles et exigent que nous changions notre mode de vie pour leur complaire. Ceci doit s’arrêter.“ ->

PM