Les foetus sont-ils surdoués ?

Le Docteur Jean-Marie Delassus s’intéresse depuis des années aux mamans et à leur bébé. Il a publié un ouvrage étonnant sur le bébé lorsqu’il se trouve encore dans le ventre de sa mère : le foetus.

D’après lui, ce dernier est véritablement un génie, mais pas nécessairement de la manière dont on l’entend… Explications avec le spécialiste.

« Il existe une vie prénatale, qui ne se résume pas seulement à celle d’un développement, mais à celle de l’acquisition de caractéristiques particulières à l’homme, » résume le docteur Delassus. Ainsi, il se passe dans le ventre des femmes une aventure fantastique : bien au chaud, nourri en permanence via le cordon ombilical et bercé par la voix de sa maman, le foetus fait l’expérience de la « totalité », une période de plénitude où « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes » et que seul le foetus, ce petit « génie« , est capable d’expérimenter. Et c’est bien cela qui fait de lui un être humain.

Une période de plénitude où « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes« , jusqu’au moment où la canule vient enfin libérer la femme de cette intolérable exploitation biologique sexisto-esclavagiste. Il va de soi que ce Docteur Jean-Marie Delassus est un ignoble intellectuel dissident fasciste et réactionnaire. Aux termes de la loi suisse, il n’y a rien dans le sein maternel jusqu’aux premières douleurs de l’accouchement. Dura lex ! ->

Le génie du foetus, Jean-Marie Delassus, éd. Dunod Une interview