Université: Blocages antidémocratiques

Les étudiants votent clairement non, les agioteurs comptent oui, s’opposent par la violence au vote à bulletin secret qu’ils ne peuvent manipuler et organisent un vote à main levée à l’extérieur de l’uni… oui massif.

Ils faisaient aussi cela, les membres de l' »AG » (assemblée générale, élue par personne et ne réprésentant rien, dont les membres étaient tous, sans exception, inféodés à SolidaritéS et à l’extrême-gauche lausannoise), lors des prétendues grèves étudiantes à l’université de Lausanne en 1997. Ils avaient invités 200 personnes dans un amphi, dont la très forte majorité n’avait rien à voir avec l’uni (il y avait même des clodos de quelque centre autogéré voisin) et avaient fait voter la grève à l’arrache avant de défiler, je n’invente rien, le poing en l’air en chantant l’internationale dans les couloirs du B2. On n’avait jamais vu ça en Suisse, pas même en octobre 17…

Les délégués de la FAE (fédération des associations des étudiants), élus chaque année par les étudiants (bulletins secrets, vérification des cartes), dont j’étais membre en tant que représentant de la fac de Lettres s’étaient prononcés défavorablement. Leur avis ne fut pas compté pour tripette et leur légitimité fut même contestée.

Résultat des courses, 2 semaines de blocage (et un mois de perturbation) inutiles avec insultes et violences, des étudiantes avaient été molestées pour avoir voulu se rendre en cours. Du temps perdu, des examens bâclés. Bêtise inutile, prise d’otage violente.

La gausce tolère la démocratie quand elle sert ses vues et la combat férocement dès que l’avis du peuple n’est plus le sien. Le socialisme est en fait le pire ennemi de la démocratie, finissons-en !

Une autre vidéo sur la même évidence à Nanterre: D’un côté deux minettes sympas avec un argument massue (2.000 votants, 35.000 étudiants = problème) de l’autre des barbus crasseux et abscons avec un esprit étrange (on n’est pas assez forts pour gagner le vote sur l’ensemble de l’uni mais on est assez fort pour bloquer la fac) et un argument imparable: Fasciiistes ! Miteux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *