Pour la Bible, l’embryon est déjà considéré comme une personne

« Le nouveau Président du Conseil Pontifical pour la Culture, Monseigneur Ravasi, a adressé un message aux participants au Congrès « Ontogenèse et vie humaine », qui se déroule actuellement à Rome.

Monseigneur Ravasi souligne que pour « la Bible, la finalité de l’embryon est nette : il s’agit d’une unité, inséparable, d’un processus unitaire et cohérent, compact et harmonieux avec la finalité à rejoindre, celle de la personne humaine« . La suite ->

Dans le même genre, on a aussi le « d’où me vient-il que la mère de mon Dieu vienne à moi » de sainte Elisabeth à la Sainte Vierge (Lc 1:43). Luc 1:39 nous dit que Marie se « hâta » de rejoindre sa cousine après la révélation de l’archange Gabriel. Les historiens situent la « ville de Juda » aux environs de Ein Karem, ou alors à Jérusalem dans la demeure de Zacharie, quoi qu’il en soit un maximum de six jours à dos d’âne. Sainte Elisabeth, pleine de l’Esprit-Saint, reconnaît son « Seigneur » dans le fruit béni des entrailles de sa virginale cousine, et non pas quelque anonyme foetus privé de toute humanité et incapable de soutenir l’âme et la divinité du Sauveur de tous les hommes.