Suisse – Chiffres de l’avortement en baisse: L’ASME exprime ses doutes

« 10.499 avortements – ce sont 525 classes scolaires de 20 enfants à qui on a donné la mort! »

L’Office fédéral de la statistiques nous vend chaque année des chiffres de l’avortement en basse, le n° de novembre de MAMMAINFO, l’organe de presse de l’Aide suisse pour la mère et l’enfant exprime son idignation devant des chiffres qui restent élevés et ses doutes devant l’exactitude desdites données statistiques:

Le 5 novembre2007, l’Office fédéral des statistiques a rendu public le chiffre de 10.499 avortements au total pour l’année 2006. Par rapport à 2005, cela représente 289 avortements de moins (2,7%).

D’un côté, Mamma-Info se réjouit de ce recul du nombre officiel d’avortements. Les organisations d’aide aux mères en détresse auront sans doute contribué à cette diminution: l’Aide suisse pour la mère et l’enfant (ASME), en particulier, a déployé d’inlassables efforts pour tenter, grâce aux aides qu’elle fournit, d’empêcher de nombreux avortements; elle a également sensibilisé la population (p. ex. grâce à des publicités à la télé).

Mais en même temps, Mamma-Info exhorte aussi à la prudence quant à la fiabilité des chiffres publiés: De plus en plus d’indices conduisent à penser que tous les avortements ne sont pas déclarés, et que l’on doit en fait se baser sur un chiffre officieux considérable. En particulier, on soupçonne que les avortements des adolescents âgés de 15 à 19 ans ne sont pas pris en compte dans leur totalité, et cela fait l’objet de critiques.

De plus, en Suisse, le nombre des avortements est, aujourd’hui comme hier, terriblement élevé. Tous les avortements sont un scandale et la preuve d’une carence choquante et déplorable pour ce pays prospère qui est le nôtre. 10’499 avortements – ce sont 525 classes scolaires de 20 enfants à qui on a donné la mort!

Chacun de ces enfants était un individu irremplaçable, unique; c’était, dès l’instant de la conception, une personne à part entière. Chacun de ces enfants était un être humain, avec les mêmes droits que les autres. Et puis, il y a encore autre chose. D’un point de vue chrétien, chaque avortement est une destruction de l’image de Dieu – puisque tout homme est créé à l’image de Dieu« .