Les chefs-d’œuvre de la désinformation

(rediffusion) Le 20 mai 2007, au volant d’une voiture, deux mineurs (donc sans permis) tentent de s’enfuir pour échapper à la police. Pendant 7 km, c’est la course-poursuite qui s’achève lorsque les voyous percutent une vieille dame. Un gendarme tire alors pour arrêter les racailles et blesse le conducteur à la mâchoire.

Que fait TF1 ?
1°) La chaîne interviewe-t-elle les gendarmes ? des témoins ? Non, elle interviewe les voyous. Et elle ose diffuser leurs dénégations : «on a pas fait exprès, c’est à cause des gendarmes» (écoutez la vidéo)
2°) Ce n’est pas encore assez : la chaîne interview la sœur des racailles (dont l’avis est évidemment primordial). Elle fait son indignée et accable, elle aussi, les gendarmes.
3°) La chaine interviewe ensuite le préfet qui est obligé de défendre le gendarme concernant une éventuelle « bavure » suggérée par le journaliste.

Un reportage entièrement orienté qui pas un instant ne s’écarte de la ligne : Policiers=suspects & Racailles=victimes. L’inversion des valeurs est totale.

Le seul point intéressant du reportage est que la chaîne a révélé les prénoms des « jeunes » : Ali et Mohammed. D’ordinaire, les noms à consonnance exotique sont pieusement dissimulés. Car le français, raciste par nature, est toujours en embuscade.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0p26l9Ibhes[/youtube]