Trahison: Christine Boutin trouve la Marche pour la vie « inutile »

Christine Boutin dans l’émission « face au Chrétien » sur la radio R.C.F. du 18 janvier (dès 19:04) dernier a affirmé que ce genre de manifestation (Marche pour la vie) était au fond assez inutile, elle a regretté qu’on ne l’ait pas laissé lire un discours lors de cette même manifestation.

Rien pour celle qui a soutenu le responsable de la loi Chirac – Veil, rien, jamais !

Elle reproche encore aux participants de vouloir avoir « les mains propres »… on comprend que ça la choque. Et a déclaré ne pas demander l’abrogation de la loi sur l’avortement.

5 réponses à Trahison: Christine Boutin trouve la Marche pour la vie « inutile »

  1. béatrice dit :

    Dans cette interview, Christine Boutin ose prendre comme argument qu’il y a peut-être dans la marche des femmes qui ont avorté !

    [MOD: Ce qui est fort possible et n’enlève rien à la grandeur de ladite Marche, bien au contraire]

  2. Le Loup dit :

    Une déception de plus…

    Il devient navrant de garder C. Boutin dnas les gens « bien » qui ne cesse de nous décevoir… Et si on la classait directement dnas les gens décevant !!! comme tant d’autres en politique que nous ne cherchons plus à créditer de notre confiance !

  3. Météorite dit :

    Pourquoi s’émouvoir encore et toujours des propos déplacés de celle dont le seul acte politique louable fut la lutte contre le pacs?
    Elle a réussi à s’attirer un temps la sympathie de quelques catholiques tièdes-bourgeois, qui n’osent regarder la réalité en face: aujourd’hui dans l’arène politique, si vous voulez défendre des valeurs chrétiennes, vous êtes nécessairement plus proche de Georges W. Bush, Philippe de Villiers ou Jean-Marie Le Pen que de Christine Boutin, Georges Frêche ou Noël Mamère…

  4. béatrice dit :

    Bien sûr qu’il est possible qu’il y ait des femmes qui aient avorté, je ne condamne pas. Mais si elles sont à la Marche pour la vie, j’imagine que c’est parce qu’elles ont regretté et donc c’est à leur honneur justement, on n’a pas à le leur « rappeler ».

    Je n’apprécie pas du tout que Mme Boutin mette en doute clairement la cohérence de vie des personnes qui ont participé à la Marche pour la vie.
    extrait : « Il y a une réalité politique et sociale dans ce pays. Même dans les bons milieux qui vont participer à la Marche pour la vie, certains ont été confrontés à l’avortement. Alors on a une position intellectuelle. Et puis on a la réalité concrète. »
    Des personnes dont la vie et les actes sont cohérents avec leurs idées, ça existe !

  5. Papillon dit :

    Quand on lit son ouvrage ‘l’embryon citoyen’, plaidoyer pro vie, on ne comprend absolument pas son attitude actuelle!!! Au contraire, on l’aurait bien vu, elle aussi, au premier rang pour défendre le droit de vie. C’est vraiment triste. On serait intéressé de comprendre le fondement de cette inconhérence ou évolution. Elle fait maintenant partie des gens pour qui c’est un péché de voter. Effectivement, il ne reste plus, en France que Messieurs de Villiers, Le Pen et Maigret. Et ce n’est pas la faute des voteurs pro vie français s’il n’ y a pas d’offre chez la droite ‘centrale’, la gauche et les écolos comme aux Etats Unis d’Amérique. On vote en fonction de l’offre pro vie!!!! Et le Pape actuel a été très clair sur les priorités de vote. La vie, la famille!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *