Racaille et média : le monde à l’envers

Hallucinants media… Une voiture conduite par un mineur (donc sans permis) se fait pourchasser pendant 7 km avant de percuter une vieille. Un gendarme tire pour arrêter les racailles et blesse le conducteur. Que fait TF1 ?
1°) La chaîne interviewe-t-elle les gendarmes ? des témoins ? non, elle interviewe les voyous. Et elle ose diffuser leurs dénégations : «on a pas fait exprès, c’est à cause des gendarmes» alors qu’ils se faisaient courser depuis 7 km.
2°) Ce n’est pas encore assez : la chaine interview la sœur des racailles, dont l’avis est evidemment primordial, et diffuse l’interview : la boufonne accuse les gendarmes.
3°) Rien sur la victime, bien sur.
4°) La chaine interviewe le préfet qui est obligé de défendre le gendarme à propos d’une éventuelle « bavure ».
Le seul point intéressant du reportage est que TF1 à révélé les prénoms des « jeunes » : Ali et Mohamed. D’ordinaire, les noms à consonnance exotique sont pieusement dissimulés.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0p26l9Ibhes[/youtube]
A lire également à ce sujet un article de la Dépêche du Midi :
« Scène de rodéo urbain hier après-midi à Castelsarrasin. Une course-poursuite entre un véhicule en fuite et une patrouille de gendarmes (…) Un des gendarmes ouvre le feu pour neutraliser le conducteur. «C’était ça ou il faisait un carnage avec les nombreux passants qui étaient sur sa trajectoire, vingt mètres plus loin» (…) Un des occupants de la voiture a pris la fuite.(..) Les trois jeunes impliqués dans l’accident étaient connus des services de police. »
PM

16 réponses à Racaille et média : le monde à l’envers

  1. Catherine dit :

    Bah les pauvres !!
    Encore des jeunes victimes de la société française.
    Encore une bavure de la part des salopards de keufs.
    Bientôt on leur paiera le permis, histoire qu’ils ne roulent plus sans permis !!!!!

  2. Eric dit :

    Enfin de toute façon, on le sait que ce sont des momos à chaque fois. C’est signé 4 de QI leurs crimes.

  3. furgole dit :

    Excellent commentaire. Pourriez-vous communiquer les coordonnées exactes de l’émission afin d’aider tous ceux qui voudraient réagir ?

  4. tol dit :

    le jeune il a pas fait exprès m’sieu, par contre le gendarme il a fait exprès ….

  5. PM dit :

    Il n’y pas de « coordonnées exactes » de l’émission. Il s’agit juste d’un reportage au journal de 20h de TF1 qui a été repris sur Youtube.

  6. loic dit :

    TF1 devrait se renseigner sur les conditions d ouverture du feu données aux militaires de la gendarmerie; cf code pénal, code de procédure pénale , décret organique du 20 mai 1903 etc…le gendarme mis en cause est totalement dans ses droits et toutes les conditions de la légitime défense sont réunies.
    On devrait peut etre leur enseigner ca à l’école; ainsi ils sauront par avance qu’ils risquent gros en faisant ce genre de conneries.

  7. Kaya dit :

    Je peux dire que c’est pas toujours des momo ou des ali,i A des françois ou des eric qui agressent ,tout est une question d’éducation . Comme votre extrémisme religieux c’est aussi une question d’éducation . La xénophobie est une maladie qui se soigne ,mais la majorité des personnes atteinte de se mal ,ne l’admette que rarement :) n’hésiter pas à demander de l’aide…

  8. Lucky dit :

    Très bien messieurs les gendarmes, DECORATION, depuis trop longtemps, les limites et le respect des représentants de l’ordre publique ont été bafoués. Montrer dorénavant le risque encouru, fait partie de la PREVENTION. Dans ce cas, la chance était du bon côté, BRAVO.

  9. Nina82 (prénom à consonance limite exotique) dit :

    Est-ce que vous connaissé ceux ki on fais sa? non? alors lisez bien cke j’écris là avant de mettre un sale commentaire de plus!
    Je suis de la région, et je connais très bien ali, mohamed et T, ils sont loin detre des racailles, car ils ne pensé pas en arrivé à là. Vous, direct on vous parle d’arabe, vous pensez les connaitre, et vous les catalogué racaille cash, avec vos propos racistes (« les momos ».. )

    Dans la région, les flics c’est pas des doux, et pour la plus part ils sont rasistes. T voulé essayé de conduire comme nimporte kel jeune peut le faire, mais la police a voulue faire un controle, mes amis ne voulant pas avoir de problemes on pris la fuite, malheureusemen sous la pression, T à accroché une vieille personne. Ils ne pensaient pas en arriver à là, et sont partis.. Les flics aurait très bien pu intimider mes amis, ils auraient pus éviter de transpercer T, mais bisaremen, T étant dorigine maghrébine, sa ne leur est pas venu à l’idée, c’est une BAVURE, et bien que mes amis est fait une grosse faute, la police est inexcusable!

    Et Rhanou, la « boufone » comme vous l’appellé (c’est une connaissance à vous? ) ne fais que défendre son frêre, et c’est bien normal, seulement, les mots « fraternité », « solidarité » raisonnent faux pour les gens qui ont un prénom à « consonance francaise »!

    En tous cas, moi et ceux qui connaissent les concernés, les soutiennent eu et leurs famille! Jvous laisse, je vais aider mes amis délinquants à foutre le dahwa hihi! beslama

    [MOD: Ni momo ni racailles ne sont des races, navré.]

  10. Lucky dit :

    Cette Nina 82 devra aller (déposer) cette même vue de l’esprit et son interprétation personnelle, ainsi que ses accusations de racisme, devant le juge concerné ! Sinon, on l’imprime et hop envoyé à la justice française qui se saisira de ces élucubrations déjantés et criminelles.
    Courage, allez répéter ça devant l’autorité et par la même occasion, déposez plainte contre la gendarmerie !
    Une de plus à mettre à l’asile !!!

  11. Conduire sans permis, en étant mineur, c’est DEJA s’exposer à des problèmes (que justement M. et A. voulaient soi-disant éviter, selon Nina82) avec la police. A partir de là, je suppose que le délit de fuite existe aussi en France (sur sept kilomètres, ça ajoute pas mal de problèmes potentiels). Enfin, le rodéo routier (pour reprendre l’expression du journal) n’est pas fait pour adoucir les moeurs des agents de police (d’où encore plus de problèmes potentiels – en l’occurrence en forme de tir).

    Personne (même pas les agents de police!) n’est content d’en arriver à de telles extrémités.

    Enfin, vous me direz qu’il y a des gens plus âgés qui conduisent sans permis. Je réponds « certes! », en précisant que ceux-ci conduisent souvent de façon exemplaire, de peur d’être attrapés.

  12. danette dit :

    Nardin! La conduite sans permis, c’est un sport national: plus une infraction, encore moins un délit, juste une petite incivilité de rien du tout.

    Verdict: 18 mois de prison dont 10 jours ferme ( moins neuf jours de préventive ).

    Olé!!

  13. Lucky dit :

    Dans ce cas, il ne reste plus à la famille de la victime qu’à lui faire « faire le reste ».
    Ce ne sera pas non plus de leur faute, mais à cause de …,l’injustice.

  14. Nina82 (prénom à consonance limite exotique) dit :

    Pour Lucky: Chez moi, on porte pas plainte on plante..

  15. Lucky dit :

    Nina82 (prénom à consonance limite exotique) (19:43:13) :

    Pour Lucky: Chez moi, on porte pas plainte on plante..

    De la très mauvaise graine.
    Allez dire celà aux juges de votre région je vous y invite

  16. erik dit :

    « chez moi on porte pas plainte, on plante »!!!….
    qu’on redépose donc ces « paysans » chez eux.
    d’où ils n’auraient jamais dû être autorisés à partir.

    Comment leur expliquer le sens du mot « civilisé(e) »???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *