Blasphème : Une chrétienne lynchée au Nigeria

Le 21 mars 2007, accusée d’avoir touché un sac contenant un exemplaire du Coran, une enseignante a été tuée devant son école

Christianah Oluwatoyin Oluwasegin était particulièrement heureuse en se rendant à l’école secondaire Gandu où elle exerçait le métier d’enseignante depuis trois ans. Le dernier jour de la période des examens approchait et elle allait enfin pouvoir rejoindre son mari qui travaillait dans un autre Etat du pays.
Ce jour-là, il y avait encore un contrôle de connaissances et Oluwatoyin était chargée de surveiller une classe de filles pendant l’examen. Comme c’est l’habitude dans cette école secondaire située dans l’Etat de Gombe, au nord-est du Nigeria, elle avait confisqué tous les sacs d’école et les avait mis au fond de la classe pour éviter la tricherie aux examens.

Accusée de sacrilège

Un collègue de la victime et témoin du drame, raconte : « Peu de temps après que tous les sacs soient ramassés, une des filles de la classe a commencé à pleurer. Elle disait que dans son sac se trouvait un Coran et comme l’enseignante – une chrétienne – avait touché le sac, elle avait commis un sacrilège. Les élèves se sont alors mis à crier `Allahu Akbar !´ C’est à ce moment-là que je suis arrivé dans la classe. »(suite de l’article >)

SD

2 réponses à Blasphème : Une chrétienne lynchée au Nigeria

  1. danette dit :

    « Les extrémistes ont ensuite brûlé la voiture de l’enseignante et un incendie s’est déclaré dans un des bâtiments de l’école. Quand les pompiers sont arrivés, ils ont été reçus avec des pierres. »

    …ça ne vous rappelle rien?

  2. Christopher dit :

    Et bientôt en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *