Belgique : interdiction du bermuda dans une piscine pour tenir les immigrés à l’écart

Une commune de la banlieue bruxelloise a pris la décision d’interdire les bermudas dans sa piscine de plein-air, dans l’espoir de tenir à l’écart les djeunz d’origine immmigrée qui perturbent en permanence l’établissement et agressent les usagers [l’article ne précise pas de quelle origine sont ces jeunes : chinois ? colombiens ? polonais ? on se perd en conjecture… ].

Comme dans beaucoup d’autres centres de loisir, cela fait bien longtemps que la municipalité doit faire face aux problèmes causés par cette population. La ville a donc décidé d’imposer le port de maillots de bain classiques, et bien que la décision ait officiellement été prise pour des raisons d’hygiène, un responsable reconnait que la nouvelle réglementation a essentiellement pour but de tenir à l’écart les jeunes d’origine immigrée : « ils se sentent trop dénudés avec un simple maillot de bain ». Le maire confirme : « c’est pour nous un grave problème que ces jeunes se conduisent aussi mal. En plus du désordre, il y a aussi beaucoup de violence, même des tentatives de viol. Il faut des mesures drastiques. (…) Les maitre-nageurs doivent constamment intervenir car ces jeunes agressent les autres enfants, les familles, et les femmes ».
Une série de mesures a été prise afin d’enrayer le problème. En plus de l’interdiction des bermudas, les prix ont été multiplié par deux (les résidents locaux pourront cependant entrer gratuitement). Un système de bracelet coloré permettra un controle renforcé.
Le CGKR, une association belge « contre la discrimination et le racisme » étudie l’interdiction du bermuda et déclare :  » sous une apparence neutre, cette mesure pourrait masquer une forme de racisme indirect. »… [source] – PM

7 réponses à Belgique : interdiction du bermuda dans une piscine pour tenir les immigrés à l’écart

  1. Catherine dit :

    En voila une décision courageuse !
    Qu’attendons nous pour en faire autant ??

  2. Pierre dit :

    Ahaaah, c’est à Huyzingen, je vois ! Ils sont bien, ces gens !!! Notez qu’on peut s’attendre à une réaction du MRAX… quoique la raison invoquée est l’hygiène, héhé, bien joué ! :-)

  3. Eric dit :

    De toute évidence, ce sont des immigrés Finlandais, ou encore des Polonais comme d’habitude. Ils sont insupportables, bêtes, moches, agressifs et mal éduqués pour parfaire le tableau.

  4. Bob dit :

    Une forme de racisme indirecte, caché sous un masque de civilisation, tapis sous l’ombre de la culture, aux aguets derrière la liberté… Bouh, maisoucestyquisecacheleméchantracisme ?

    Ces gens sont tellement gentils, utiles et agréables que nous devrions les aimer, c’est évident.

  5. Gargamel dit :

    Il est triste et inquiétant d’en arriver là! Il faut passer par une interdiction déguisée, pour permettre aux gens normaux de profiter d’un domaine entretenu avec leur argent…
    Nous savons tous comment tout cela va se terminer… Chouette leur multikul.

  6. Kitty dit :

    il y a belle lurette qu’à la piscine municipale de ma petite commune sont interdits les bermudas et obligatoires (sous peine de renvoi) les douches au savon..
    certains (!!!!!) sautaient directement de leur scooter/vélo dans l’eau (ou presque) ça permettait de laver l’individu et ses fringues en même temps.. et.. pour avoir travaillé un mois au vestiaire de la piscine, je peux vous affirmer que certaines fringues p.u.e.n.t vraiment.. très bonne cette initiative « hygiénique » cependant elle ne garantit pas que les slips de bain sont frais du jour..
    et pour ceux qui partagent leur piscine municipale avec des horaires aménagés pour.. personnes spéciales avec beaucoup de tissus.. j’espère qu’ils exigent en contrepartie nettoyage et désinfection complets après passage..

  7. marie dit :

    Et bien ici (pas en France mais tout près tout près), c’est maillot obligatoire ET bonnet de bain. Je peux vous dire qu’avec la tête d’alien que tout le monde se tape, on ne va pas à la piscine pour rouler des mécaniques et draguer… Ambiance ludique et sportive en toute tranquillité!
    Vestiaires aménagés avec savon et shampoing, essore maillot et sèche cheuveux. Tout pour vous inciter à être propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *