USA: Contre le darwinisme, la voix de la science

Pas moins de 400 scientifiques, toutes disciplines confondues, une signé une pétition les déclarant "sceptiques quant aux capacités des mutations aléatoires et de la sélection naturelle à expliquer la complexité de la vie".

"La théorie de l’évolution de Darwin est le grand éléphant blanc de la pensée contemporaine", a dit Dr. David Berlinski, mathématicien et philosophe de la science au Discovery Institute’s Center for Science and Culture (CSC). "C’est largement presque complètement inutile, et l’objet d’une crainte superstitieuse".

Le CSC a édité un rapport entérinant sa dissidence par rapport au darwinisme en 2001. "Le fait est qu’un nombre significatif de scientifiques sont extrêmement sceptiques quant aux compétences de la théorie de l’évolution darwinienne à expliquer les origines de la vie", a dit le dr. John G. West, directeur associé du CSC. "Nous nous attendons à ce que les scientifiques s’engagent au cours d’une discussion plus large à propos des théories matérialistes de l’évolution, cette liste continuera de s’allonger, et nous nous développons à un rythme bien plus rapide que l’année dernière".

En effet, ces 90 derniers jours, 29 scientifiques, dont huit biologistes, ont signé "la dissidence scientifique à l’encontre du darwinisme". La liste inclut plus de 70 biologistes. Les signataires les plus récents sont Lev V. Beloussov et Vladimir L. Voeikov, deux biologistes russes renommés de l’université de Moscou. Le Dr. Voeikov est professeur de chimie organiques et le Dr. Beloussov professeur d’embryologie, professeur honoraire à l’université de Moscou et membre de l’académie russe des sciences naturelles.

"L’idéologie et la philosophie du néo-darwinisme, vendue par ses adeptes comme base théorique de la biologie, entrave sérieusement le développement de la science et cache aux étudiants les problèmes réels de la question", a indiqué le Pr. Voeikov.

"Dernièrement, dans les médias il y a eu beaucoup de débats cherchant à opposer science et religion", a rappelé West. "Mais un tel débat est fallacieux. Cette liste témoigne du nombre croissant de scientifiques défiant la théorie de Darwin pour des raisons exclusivement scientifiques".

La liste inclut des scientifiques de toutes universités: Princeton, Cornell, UC Berkeley, UCLA, Ohio State University, Purdue and University of Washington, etc.

Conjointement à la présentation publique de la fameuse, le généticien italien de réputation internationale, Giuseppe Sermonti, a publié un ouvrage intitulé: "Pourquoi une mouche n’est-elle pas un cheval?", où il décrit les raisons du scepticisme croissant du monde scientifique à l’encontre du néo-darwinisme.

Ici, la liste des scientifiques opposés au Big Bang.

Lifesitenews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *