Eloge de l’inutile néo-crétiniste: Les compétitions d’Air Guitar

cliquer

Vous faites partie de ceux que leurs parents obligeaient à se livrer, contraints et forcés, à un concert annuel de violon/piano/flûte à bec pour Noël?
Vous détestiez carrément cette infâme pratique, surtout lorsque pépé et mémé applaudissaient leurs petits lardons, l’air béat, à chaque fausse note?
Et surtout, vous êtes bourrés de remords, la conscience chargée, de ne pas vous être exercé au moins une fois pendant l’Avent; pauvres pépé et mémé…

Réjouissez-vous! Une bande de joyeux cinglés ont inventé une thérapie de défoulement révolutionnaire, l’Air Guitar. Pas d’erreurs, pas un bruit, des voisins contents et épanouis, le principe consiste à sauter en l’air en imitant un guitariste rock.

Qui de nous n’a pas imité une fois son guitariste préféré, les disciples de la Air Guitar, eux, ont élevé le principe au niveau d’institution, avec ses concours et ses compétitions annuelles. Résultat des courses, le net est rempli de vidéos d’agités se grattant le bas-ventre, le bras gauche en l’air… très pratique en cas de panne de ventilateur.

Etre une star sans savoir rien faire, le service psychologique d’internet accueille à bras ouverts des légions de ratés bien trop flemmards pour s’être mis à temps à la guitare ou à quoi que ce soit de contraignant. Comment vaincre la frustration par la démocratisation de la médiocrité; on vit une époque formidable.

La méthode Philson, pour devenir un vrai Air guitariste

La compet de Luftguitar à Rapperswil

La théorie

Air Guitar France

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *