Bébé-mouette: La critique de la politique de l’enfant unique arrive en Chine

Les médias chinois relaient la critique de la politique de l’enfant unique formulée par le BAF.

-> Xiao Yu: "Je veux qu’on l’expose" (photo ap)

Tam-Tam, merci à SL

6 réponses à Bébé-mouette: La critique de la politique de l’enfant unique arrive en Chine

  1. labigmouche dit :

    On continue dans la mégalomanie, vous devriez faire la star académie, c’est a peut près votre niveau, le vedettariat facile, je suis sûr que vous cassez la baraque au karaoké.

     » Maman, maman, regard, on parle de moi jusqu’en chine, je peux avoir mon ovo maintenant « 

  2. webmestre dit :

    Qu’on puisse en venir à critiquer une politique raciste commanditée par les petits Blancs de l’ONU, je comprends que cela vous gêne…

  3. C’est incroyable comme les esprits et la tolérance rétrécissent de plus en plus. L’art, quand il pose des questions, c’est qu’il a touché juste. Ne sommes-nous pas dans une ère « de mutations génétiques », de mise en garde existentielle et une oeuvre telle que celle-ci est superbe.
    C’est hypocrite …. car je n’ai pas entendu de protestations quand les images nous montrent un enfant, décharné, qui meure sous nos yeux ! et tous les corps déchiquetés, jour après jour !
    Mais, c’est plus courageux d’attaquer une oeuvre d’art (qui souvent devance le futur !) que de se motiver pour que toutes ces horreurs ne soient plus réelles …. L’inertie …
    Chacun a droit à son avis, mais ….

  4. webmestre dit :

    Chère Madame,

    Ce que vous dites n’a strictement aucun sens. On ne combat pas les monstres du génie génétique en en fabriquant soi-même, en copiant les erreurs de ce que l’on veut dénoncer. Je ne vais pas protester contre la violence en frappant tout le monde, ou tuer les gens qui m’entourent pour protester de façon avant-guardiste contre le meurtre ou la peine de mort.

    Maintenant, si vous n’entendez pas les protestations d’autrui sur les horreurs de la guerre, de la famine et de la mort des enfants c’est peut-être que vous n’êtes pas assez ouverte. Il n’y a pas d’autre hypocrisie que celle de se boucher les oreilles et de prétendre ne rien entendre.

    Protester contre quelque chose qui vous paraît scandaleux à juste titre n’est pas de l’hypocrisie, c’est justement le début de la fin de l’hypocrisie. Me reprocher d’être hypocrite parce que je dépose pas plainte contre la faim dans le monde, c’est de la bêtise patentée, rien de plus.

    Mais, comme vous l’avez si bien écrit, ce n’est que mon avis…

  5. AR dit :

    décidément… webmestre tu es toujours aussi malsain…

  6. Marie-Paule dit :

    J’aime la controverce et je respecte ce point de vue;ce que je voulais mettre en évidence, (peut être maladroitement) c’est justement qu’il est plus facile de dénoncer, d’être choquée par une oeuvre avant gardiste posant justement de nombreuses questions métaphysiques (génie génétique ou tt transformations ou encore autre).
    Et que les gens restent sourds et aveugle à d’autres horreurs qui sont toutes aussi vulgaires et terribles et je l’ai dit, c’est une vraie hypocrisie.
    Bref, c’est la mise en opposition qui m’intéressait.
    Protester au contraire, c’est très bien, mais d’un côté des outrances et de l’autre, un lourd silence face à d’autres réalités (même si à notre petit niveau .. on ne peut pas faire bcp). Désolée, mais cette réflexion est générale et pas uniquement dirigé contre votre avis.

    Mais, tant qu’il y a débat, rien n’est perdu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *